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Secteurs public et parapublic

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1131 Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
1997
Importance matérielle :
125 p. : 18 cm
9782130481089
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Les laboratoires publics participent au maillage territorial pour prévenir des crises sanitaires. Récemment, ils ont démontré leur utilité face à la pandémie de Covid-19. Ces services ont diversifié leurs activités dans le domaine de l'environnement et des analyses spécifiques aux productions alimentaires locales. Depuis 2008, des missions qui leur étaient historiquement dévolues sont ouvertes à la concurrence. Ils ont dont besoin du soutien des pouvoirs publics. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.46-47

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Date parution pério
2024-01-01
Pas assez de places, des conditions de travail délétères, trop peu de personnel : assis sur un modèle bancal qui a favorisé l'arrivée d'acteurs privés gourmands, le système français des crèches part à vau-l'eau. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.38-41

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Date parution pério
2022-12-05
Alors que la construction du réseau fibre optique bat son plein, David Elfassy, PDG d'Altitude Infra, premier opérateur sur les réseaux télécoms publics, décrypte les relations avec les collectivités. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

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Date parution pério
2020-02-01
L'accueil des enfants entre 0 et 6 ans devient un secteur de plus en plus prisé par les acteurs privés en France en 2020. Ils représentent désormais 17 % des places disponibles, contre 7 % en 2012. En face, le service public reste donc encore largement majoritaire mais se heurte depuis plusieurs années à des changements de réglementation favorables à l'arrivée de groupes marchands. Les crèches privées représentaient déjà un marché de 1,3 milliard d'euros en 2017, suivant un rythme de croissance annuelle de 19 %.
Numéros de page :
pp.4-5
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.1 MEUNIER Disponible
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 MEUNIER En réserve
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Année de parution :
2020
Guide pratique pour financer et réorganiser le secteur non-marchand pour y atteindre l'excellence. Affirmant se démarquer des pratiques du management d'entreprise, l'auteur conclut sur la nécessité de renforcer la gouvernance et de placer le client au centre du processus pour équilibrer objectifs d'efficacité et financiers grâce à l'approche Lean. ©Electre 2021
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Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 17 cm
9782807207066
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