Séminaires (groupes de travail)
Article
Auteurs
Baldy, Rémi null
Bulletin : Nouvel économiste 2116
Le séminaire synonyme de réunion ennuyeuse, c’est fini. Désormais, les dirigeants veulent que leurs collaborateurs partagent des expériences originales afin de mieux diffuser leur message tout en soudant les équipes. Mais avec les restrictions actuelles, ce type d’événement a cédé la place aux animations et jeux numériques. Car à l’heure du télétravail, créer des relations entre collègues est essentiel. Mais ce nouveau modèle digital va désormais devoir compter avec les rassemblements et les activités de groupe, qui commencent à être de nouveau autorisés. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Rousseau, Caroline null
Bulletin : M le magazine du Monde 337 - mars 2018
C'est la nouvelle marotte du milieu : le partage d'expériences. Pour diversifier leurs activités, des titres comme "Vogue" ou le "New York Times" organisent des raouts payants ultrasélectifs où créateurs, photographes, PDG et influenceurs sont invités à réfléchir à l'évolution du business du luxe et de la mode. Une stratégie "hors média" lucrative qui masque aussi la crainte d'une industrie confrontée à une crise existentielle.
Article
Auteurs
Perrier, Agathe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2003 - janvier 2020
Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de la nature, avec un air historique, les châteaux s'équipent également de services dernier cri afin d'accueillir au mieux les entreprises : salles de réunion et connexion internet haut débit constituent les bases à respecter.
Détails
Numéros de page :
pp.12, 14
Article
Auteurs
Sebirot, Sophie null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 21 juillet 2023
Date parution pério
2023-07-21
La tendance actuelle est à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le team building n’y échappe pas. Il est presque devenu impératif pour les entreprises qui se revendiquent écoresponsables d’organiser la cohésion de leurs équipes autour d’événements qui le sont tout autant. L’aspect solidaire n’est pas oublié, même s’il est plus difficile à mettre en place. En gage de crédibilité, les prestataires affichent eux-mêmes leur politique RSE et leur créativité sans limite pour proposer des activités aussi ludiques que pédagogiques à une clientèle de plus en plus exigente.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 29 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-29
Séminaire, congrès, team building, incentive… les événements d’entreprise sont légion. Portées par les exigences de la RSE et par l’air du temps, les directions veulent troquer le cliché “billet d’avion et salons d’hôtels prestigieux” contre des lieux porteurs d’une âme et pas forcément à l’autre bout de la planète. Collectivités locales comme hôtes privés sont de plus en plus ouverts à ce tourisme d’un nouveau genre qui leur permet de développer leur attractivité. Détails. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.19-20
Article
Bulletin : Le| Nouvel économiste 08 novembre 2024
Date parution pério
2024-11-08
La course à l’extravagance des activités peut s’avérer totalement contre-productive, pour les employés comme pour l’entreprise. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".
Détails
Numéros de page :
p.8