Aller au contenu principal

Service militaire volontaire

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 949.5 MAZUREL Disponible
Année de parution :
2013
En 1821, les Grecs se révoltent contre le joug ottoman, générant un vaste mouvement de solidarité à travers l'Europe qui se caractérisa par un engagement militaire, artistique et intellectuel. L'enquête analyse la dynamique d'un fantasme collectif et le désenchantement provoqué par l'accueil hostile des Grecs. L'auteur se penche également sur le mythe de la venue de Lord Byron en Grèce.
Editeur :
Collection :
Histoire
Histoire (Paris. 1989)
Importance matérielle :
1 vol. (636 p.) : cartes, jaquette ill. en coul. : 24 cm
9782251381237
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Sanguinaires, peu fiables, pas toujours compétents… on retrouve pourtant souvent les soldats de fortune au service des États ou pour leur propre compte. "Historia" s’interroge sur ces personnages peu recommandables qui, ces derniers mois, font sinistrement parler d’eux, notamment en Ukraine. Sommaire. Le prix du sang pour doper les effectifs. Cinq têtes brûlées, de l’Antiquité au Moyen Âge. Le vrai du faux. Que le Sforza soit avec vous ! Sous bonne garde… suisse. Bourbons et Oies sauvages. Le XIXe siècle, âge d’or des aventuriers. Tigres volants, les ailes de la liberté.
Numéros de page :
pp.18-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-13
Sous une pluie d’obus et survolé par des drones russes, David Patrikarakos, reporter britannique, a rejoint les membres de Dnipro 1, un bataillon de volontaires ukrainiens sur la ligne de front de Kreminna, où les combats se déroulent presque au corps-à-corps.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-19
La bataille la plus sanglante de la guerre fait rage dans les environs de Bakhmout, dans le Donbass. Afin de défendre cette ville, des volontaires ukrainiens font face aux mercenaires du Groupe Wagner, et des milliers de prisonniers russes.
Numéros de page :
pp.14-15