Aller au contenu principal

Services privés de sécurité -- France

Article

Auteurs
Marquis, Serge Auteur du texte
Point sur la nécessité pour les entreprises françaises de mettre en place des technologies et de recourir à des services dédiés à leur sécurité, avec des précisions sur le secteur de la sécurité privée. Les atteintes aux entreprises peuvent être multiples et peuvent être répertoriées en trois catégories, à savoir celles contre le patrimoine immatériel, celles contre les installations, les équipements et les biens matériels, et celles contre le personnel. Se prémunir face au risque représente un budget minime face aux enjeux.
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3912 Consultable sur place
Année de parution :
2011
Collection :
null; n° 3912
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130583820
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

En quelques années, l'insécurité est devenue l'un des thèmes-phares du discours politique, tous partis confondus.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-5

Article

La période post-guerre froide a vu une recrudescence du mercenariat partout dans le monde. Si elle a toujours existé, cette activité a connu une mutation stratégique. Les "soldats de fortune" et autres "chiens de guerre" se sont effacés au profit de compagnies qui vendent du conseil militaire et de la "sécurité".
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Date parution pério
2016-02-01
Décryptage, sous forme d'un dossier début 2016, des enjeux économiques du climat sécuritaire tendu en France et à l'international sur fond de menaces de terrorisme islamique pour l'industrie et les finances publiques en France. Un climat qui nécessite de relancer les filières de l'armement (franco-françaises et européennes) et de la sécurité (du secteur public comme privé), quitte à faire quelques entorses au pacte de stabilité des dépenses publiques dicté par l'Union européenne en notant toutefois que les exportations d'armement français ont rapporté 15 millions d'euros en 2015. Sommaire.
Numéros de page :
25 p. / p. 28-44, 46-50, 52-54