Aller au contenu principal

Slogans politiques

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 REDEKER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2009
Une étude sociale, politique et philosophique du slogan de Barack Obama pendant sa campagne présidentielle.
Editeur :
Collection :
Variations politiques
Variations politiques
Importance matérielle :
1 vol. (43 p.) : 15 cm
9782847290899
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Beaucoup de photographies, d'affiches et de cinétracts ont été produits durant les mois de mai et juin 1968. Cinquante ans après, les expositions organisées dans le cadre des commémorations de l'événement apportent un nouveau point de vue sur la construction des icônes visuelles de cette période.
Numéros de page :
pp.46-55

Article

couverture du document
Bulletin : L'Express 3488
Premier volet d'une série de contributions sur le cinquantenaire de la grande révolte qui a repensé le collectif et pavé la voie à une société moins rigide et moins hiérarchique.
Numéros de page :
pp.98-99

Article

couverture du document
Auteurs
Cet article examine un nouveau type de médiation de l'écriture rebelle dans l'espace public urbain liée aux événements qui se réunissent sous le nom d'"Occupy". Les trois conditions de cette "médiation carnavalesque", sur, dans et à travers l'espace d'occupation, permettent d'analyser les pratiques d'écriture publique pendant les événements d'Occupy Gezi (Istanbul, 2013) et de Nuit Debout (Paris, 2016).
Numéros de page :
pp.53-72

Article

couverture du document
Auteurs
Cet article traite de l'écriture street artiviste en Egypte, de ses apparitions en environnements urbain et socio-numérique, et de son implication dans l'événement révolutionnaire entre 2010 et 2013. L'analyse proposée suit le parcours de cette écriture subversive nouvelle en Egypte et son intégration hétéronome au cœur de la révolution pour s'arroger une autonomie et faire événement. Illustrant un événement, l'écriture urbaine et ses reprises en ligne s'octroient une part de légitimité et créent de nouvelles modalités d'action intégrant le répertoire collectif.
Numéros de page :
pp.73-92
Nouveauté
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 32 BIO RONCIN En prêt
Année de parution :
2024
  Le 7 janvier 2015, alors que la rédaction du journal Charlie vient d'être attaquée et ses journalistes assassinés, un homme, graphiste chargé de la direction artistique d'un magazine, crée, depuis son bureau, une image pour dire sa peine et son soutien. Une image qui, dans la sidération, va réussir à rassembler une majorité presqu'instantanément, sera partagée des milliers de fois, reprises aux quatre coins de la planète pour exprimer la solidarité et la douleur.  Fond noir et lettres blanches, le logo "Je suis Charlie" surgit dans nos vies et se porte comme un brassard de deuil, signe de résistance, hommage mondial. Pour la première fois dans un livre, Joachim Roncin revient sur les raisons qui l'ont poussé à écrire ces trois mots en premier lieu, et raconte l'étrange aventure qu'il va vivre par la suite, lui, l'anonyme  catapulté du jour au lendemain dans la cour des médias.Ce livre n'est pas un témoignage sur la tragédie de la tuerie de Charlie Hebdo, mais sur la comédie politico-médiatique qu'il découvrira alors - l'envers de la tragédie, qui l'éclaire en partie.  Reprenant le déroulé chronologique des mois qui suivent les attentats, il nous emporte dans un récit à la fois grave et absurde, à l'image de notre époque. Du souvenir d'une autre mort, celle de son frère, qui alors remonte en lui et lui fait créer cette image, à la publication sur Twitter du logo et sa diffusion planétaire ; des sollicitations de journalistes qu'il reçoit soudain par centaines et refuse d'abord  à son premier plateau télé  ; de sa convocation à l'Ambassade d'Ukraine où le Président Porochenko désire le rencontrer à sa croisade auprès de l'INPI pour protéger ce slogan dont certains voudraient ici une tasse, là une marque d'artillerie, il raconte la folie médiatique et celle de notre société. Loin d'un texte funèbre, c'est un récit intime d'une désarmante sincérité dans lequel, maniant l'humour et l'esprit, mêlant confessions et scènes loufoques, Joachim Roncin rend hommage à ceux...
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : 21 cm
9782246831600
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Quand les propriétaires de la librairie féministe new-yorkaise Labyris Books ont imprimé quelques tee-shirts flanqués de ce message en 1975, elles étaient loin de se douter que, près de cinquante ans plus tard, la phrase serait reprise dans le monde entier.
Numéros de page :
pp.96-97
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 QUARANTE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 396 QUARANTE En réserve
Année de parution :
2011
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (243 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 18 cm
9791090062023
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express
Alors que Katharine Hamnett réédite ses célèbres tee-shirts à message, les créateurs continuent d'inscrire leurs revendications sur coton.
Numéros de page :
pp.112-113

Article

couverture du document
Auteurs
Le mot fait peur, mais il fait vendre. Le féminisme s'affiche à coups de slogans sur tous les vêtements, qu'ils soient de Dior ou de Monop. Mais cette nouvelle mode sert-elle vraiment la cause ?
Numéros de page :
pp.66-67

Article

couverture du document
Auteurs
On l’a accusé d’avoir détruit l’école, sapé l’autorité, encouragé l’individualisme et le capitalisme débridé... Dans un sondage exclusif, réalisé par Harris Interactive pour "Le Nouveau Magazine littéraire", une majorité de Français salue les conséquences « positives » du mouvement. Sans oublier, bien sûr, d’en critiquer certains aspects. Sommaire. Mai 68 Superstar. De Mai pense ce qu’il te plaît. Née vingt ans après : Je n’ai pas fait 68 mais… Trois slogans et nous et nous : échos en 2018. Le roman post-68 : l'introuvable récit. Secrets d'histoire : 68 archivivant.
Numéros de page :
pp.34-53
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 94 LEG Disponible
Année de parution :
2008
Une redécouverte du mouvement tel qu'il fut vécu et rêvé par les étudiants, les ouvriers, les intellectuels et les paysans à travers des slogans et des phrases cultes classés en dix notions : la libération sexuelle, l'autorité, la liberté, la révolution, le communisme, entre autres. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : couv. ill. : 12 cm
9782412035740
Veuillez vous connecter pour réserver