Sociologie et sciences cognitives
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
une approche socio-cognitive
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
234 p. : 22 cm
9782020381758
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
éléments de sociologie cognitive
Auteurs :
Année de parution :
2007
L'auteur tente de savoir si l'homme est programmé pour commettre des erreurs, puisque certaines d'entre elles sont récurrentes et même prévisibles. Il présente les recherches les plus récentes et divers exemples démontrant que l'énigme de l'erreur est obsédante pour qui veut comprendre le fonctionnement de notre vie collective car elle a de nombreuses conséquences sociales.
Détails
Editeur :
Collection :
Sociologies
Importance matérielle :
1 vol. (IX-260 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782130562504
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
cerveau, comportement, société
Auteurs :
Année de parution :
2018
Depuis les années 1990, de nouvelles sciences suscitent l'engouement pour expliquer les comportement humains. Les neurosciences cognitives visent à faire de l'exploration du cerveau le moyen de traiter les pathologies mentales et divers problèmes sociaux et éducatifs. L'auteur montre comment le succès de ces sciences sert de chambre d'écho aux idéaux d'autonomie contemporains. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : 24 cm
9782738141491
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
l'école à l'ère du numérique
Auteurs
Raulin, Dominique Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 601 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-01
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont profondément modifié nos comportements et notre attitude face au savoir. Pour l'école, l'heure n'est plus à la méfiance, mais à l'intégration et à l'exploration du numérique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11