Aller au contenu principal

Sociologie et sciences cognitives

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 CICOUREL En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 316 BRONNER En réserve
éléments de sociologie cognitive
Auteurs :
Année de parution :
2007
L'auteur tente de savoir si l'homme est programmé pour commettre des erreurs, puisque certaines d'entre elles sont récurrentes et même prévisibles. Il présente les recherches les plus récentes et divers exemples démontrant que l'énigme de l'erreur est obsédante pour qui veut comprendre le fonctionnement de notre vie collective car elle a de nombreuses conséquences sociales.
Collection :
Sociologies
Importance matérielle :
1 vol. (IX-260 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782130562504
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 EHRENBERG Disponible
cerveau, comportement, société
Auteurs :
Année de parution :
2018
Depuis les années 1990, de nouvelles sciences suscitent l'engouement pour expliquer les comportement humains. Les neurosciences cognitives visent à faire de l'exploration du cerveau le moyen de traiter les pathologies mentales et divers problèmes sociaux et éducatifs. L'auteur montre comment le succès de ces sciences sert de chambre d'écho aux idéaux d'autonomie contemporains. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : 24 cm
9782738141491
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

l'école à l'ère du numérique
Auteurs
Raulin, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-01
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont profondément modifié nos comportements et notre attitude face au savoir. Pour l'école, l'heure n'est plus à la méfiance, mais à l'intégration et à l'exploration du numérique.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11