Aller au contenu principal

Soderbergh, Steven (1963-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Rossano, Denis Auteur du texte
Après son film d'action au féminin « Piégée », sorti le 11 juillet 2012, Steven Soderbergh propose aujourd'hui une plongée dans le milieu des strip-teaseurs. Librement inspiré de la vie de son acteur principal, Channing Tatum, « Magic Mike » est le succès inattendu de l'été aux Etats-Unis - le 15 août 2012 en France. Jamais à court d'idées, le cinéaste stakhanoviste termine actuellement « The Bitter Pill », un thriller, et prépare déjà une biographie du chanteur des années 1950 Liberace.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-13

Article

En orchestrant les entrées et sorties de scène du show-man le plus extravagant d'Amérique dans ″Ma Vie avec Liberace″, Soderbergh tire sa révérence au cinéma. On ne sait s'il faut y croire, mais fausse, la sortie n'en serait que plus belle.
Numéros de page :
7 p. / p. 38-44

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Il tournait plus vite que son ombre, mais cette fois-ci, c'est fini. Steven Soderbergh, le cinéaste indépendant le plus prolifique de ces vingt dernières années, prend sa retraite. Entretien avec un artiste en quête de nouveaux horizons, alors que sort le thriller racé ″Effets secondaires″, son avant-dernier film.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

Le paradoxe est que Steven Soderbergh ait annoncé au dernier festival de Cannes qu'il faisait ses adieux au cinéma pour ses 50 ans en présentant en compétition ″Ma Vie avec Liberace″ réalisé pour la télévision ! Le film néanmoins sort en salle dans le monde entier, mais dans son pays natal il n'a été diffusé que sur le petit écran par son producteur HBO. Il nous a toujours passionnés. Vainqueur de la Palme d'or en 1989 à l'âge de 26 ans (le plus jeune lauréat cannois) pour son premier film ″Sexe, Mensonges et Vidéo″, il a réalisé vingt-cinq films en un quart de siècle.
Numéros de page :
27 p. / p. 84-100, 102-111

Article

Auteurs
Forestier, François Auteur du texte
Date parution pério
2012-08-09
Alors que "Magic Mike", son 26e film, sort sur les écrans, le réalisateur américain annonce qu'il va passer à autre chose. Explications.
Numéros de page :
1 p. / p. 71

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2013-05-01
Palmé dès ses débuts avec ″Sexe, mensonges et vidéo″, en 1989, le cinéaste américain vient présenter, sur la Croisette, ce qu'il annonce être son dernier film, ″Ma vie avec Liberace″, porté par le duo Michael Douglas et Matt Damon. Rencontre, à New York, dans le bureau atelier du chef.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73