Aller au contenu principal

Sokurov, Aleksandr Nikolaevič (1951-....)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO SOKOUROV D Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Cinéma vivant
Importance matérielle :
1 vol. (97 p.-[8] p. de pl.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782825118412
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Alexandre Sokourov était l'invité d'honneur de la 20e édition du Festival du cinéma européen de Lecce, du 8 au 13 avril 2019. Il n'avait pas de nouveau film à présenter, mais nous l'avons rencontré pour aborder avec lui des sujets plus généraux, à la fois cinématographiques et politiques, et pour évoquer en particulier son engagement dans le projet hors du commun d'une école de cinéma dans le Caucase - une aventure compliquée dont il tire un bilan mitigé, mais qui lui permet de revenir sur son propre passé d'étudiant.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

couverture du document
Auteurs
Hormis les habitués de la Cinémathèque française (mais c'était en 2007 ! ) et de quelques festivals, le public français ne connaît guère l'ampleur de l'oeuvre de ce cinéaste russe singulier qu'est Alexandre Sokourov. Au mieux les films dits "de fiction" de "La Voie solitaire de l'homme" (1978) à "Francofonia" (2015) et bien peu les "documentaires" qui constituent pourtant une grande partie de sa production (mais on sait qu'il critique ces dénominations, préférant parler de cinéma "joué" et " non joué").
Numéros de page :
pp.64-68

Article

couverture du document
Auteurs
Le cinéaste Alexandre Sokourov a visité l’ancien camp stalinien Perm-36, devenu un musée. Il en sort bouleversé et frustré : il y a encore une réflexion profonde à mener pour donner plus d’envergure à ce lieu.
Numéros de page :
pp.56-58