Aller au contenu principal

Spotify

Article

Auteurs
En réformant la méthode de répartition des revenus du streaming musical, les plates-formes Spotify et Deezer modifient des règles qui ne profitent plus aux mêmes artistes. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.86-87

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
En douze ans, le site suédois est devenu incontournable. Un temps critiqué par certains chanteurs et regardé avec méfiance par les majors, le sauveur de l'industrie musicale entrera en Bourse le 3 avril 2018.
Numéros de page :
pp. 64-67

Article

Sommée par le rockeur de choisir entre ses chansons et un podcast qui relaie des propos antivax, la plateforme de streaming a choisi le second. Est-ce judicieux sur le long terme ? Sommaire. Non, ce n'est que de la gesticulation. Oui, l'image du groupe suédois se brouille.
Numéros de page :
p.11

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3699
La plateforme française se jette à l'eau et va entrer en Bourse cet été. Pour rivaliser avec le suédois, la licorne a cependant des défis à relever.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Le service suédois de streaming musical Spotify a déjà révolutionné le secteur mondial de la musique et pourrait le refaire à nouveau maintenant qu'il a assis son leadership. Lancé en 2008, le service ne représentait à ses débuts qu'une source de revenus infirmes et était peu apprécié des artistes. Désormais, pour un milliard d'écoutes sur les services payants en streaming, il ramène 7 millions de dollars aux grands labels de disques, dont 1 M probablement aux interprètes et une autre partie des revenus aux compositeurs et aux paroliers.
Numéros de page :
p.9