Spotify
Article
Auteurs
Edgecliffe-Johnson, Andrew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1684 - octobre 2013
Lors d'une promenade le long de la High Line à New York, le fondateur du site de musique en ligne sur abonnement, Spotify, parle de la ″bêtise″ qu'il a commise en devenant riche, de la révolution de la musique en ligne et du système de santé ″pourri″ , qui pourrait être sa prochaine mission.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 31, 33
Article
Auteurs
Ford, Jonathan Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1821 - juin 2016
Illustration de la problématique des start-up du Net, en matière de croissance et de modèle économique, à travers l'exemple de Spotify, le service suédois de streaming musical. Ce dernier, après une phase d'expansion vertigineuse, avec deux milliards de dollars levés depuis son lancement en 2008, lui permettant d'ouvrir son site dans 65 pays, continue à ne générer que des pertes (pour 8,4 milliards d'euros) et doit encore trouver comment monétiser ses 30 millions d'abonnés.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 10
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/50 - décembre 2017
Le numéro un mondial du streaming musical signe un accord de participtaions croisées avec le géant du numérique chinois Tencent. Objectif : damer le pion à Apple, Google et Amazon
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Denis, Loïs Auteur du texte
Bulletin : Le Vif. L'express 37/3538 - avril 2019
Spotify, leader du marché du streaming musical, veut booster les carrières des artistes émergents. Pour cela, la société suédoise mise sur ses playlists qui diffusent leurs musiques à des milliers de fans potentiels. Un coup de projecteur qui peut propulser les artistes sur scène.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 46-47
Article
Auteurs
Sisario, Ben Auteur du texte
Bulletin : Vocable 799 - avril 2019
Depuis sa création en 2006, Spotify s'est imposé comme le leader mondial du streaming musical. Rien ne semble pouvoir arrêter l'entreprise suédoise, qui compte aujourd'hui deux fois plus d'abonnés payants que son principal rival, Apple Music, et vient d'acquérir deux sociétés de production de postcasts. Du marché de la musique au marché du postcast, il n'y a qu'un pas.
Article
Auteurs
Levine, Robert Auteur du texte
Bulletin : Billboard 127/17 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-13
Article
Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2561 - décembre 2013
Date parution pério
2013-12-05
La musique en ligne aurait-elle trouvé son modèle payant ? Le français Deezer et le suédois Spotify proposent des abonnements dans le monde entier.