Tencent
Article
Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1654 - mars 2013
Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commence à s'ouvrir sur l'extérieur, mais de manière très progressive, car il se suffit largement à lui-même. Le marché est dominé par trois grandes entreprises incontournables : Bai-du, Tencent et Alibaba.
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1752 - février 2015
Essor fulgurant de la Chine sur le marché numérique mondial, le pays dominant le web en nombre d'internautes. Ses champions, les ABTX (Alibaba, Baidu, Tencent et Xiaomi), sont aujourd'hui largement internationalisés, essentiellement dans les pays émergents. Mais ils s'intéressent de plus en plus aux pays développés et font désormais de l'ombre aux GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Dans la compétition mondiale du numérique il faudra donc désormais compter avec la Chine.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
Article
Auteurs
Falletti, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2305 - novembre 2016
Grâce à WeChat, Tencent, le géant fondé par "Pony" Ma, s'est imposé en Chine. Et au-delà...
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 72-74, 76-77
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/50 - décembre 2017
Le numéro un mondial du streaming musical signe un accord de participtaions croisées avec le géant du numérique chinois Tencent. Objectif : damer le pion à Apple, Google et Amazon
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22