Aller au contenu principal

Tencent

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commence à s'ouvrir sur l'extérieur, mais de manière très progressive, car il se suffit largement à lui-même. Le marché est dominé par trois grandes entreprises incontournables : Bai-du, Tencent et Alibaba.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Essor fulgurant de la Chine sur le marché numérique mondial, le pays dominant le web en nombre d'internautes. Ses champions, les ABTX (Alibaba, Baidu, Tencent et Xiaomi), sont aujourd'hui largement internationalisés, essentiellement dans les pays émergents. Mais ils s'intéressent de plus en plus aux pays développés et font désormais de l'ombre aux GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Dans la compétition mondiale du numérique il faudra donc désormais compter avec la Chine.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Falletti, Sébastien Auteur du texte
Grâce à WeChat, Tencent, le géant fondé par "Pony" Ma, s'est imposé en Chine. Et au-delà...
Numéros de page :
5 p. / p. 72-74, 76-77

Article

Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Le numéro un mondial du streaming musical signe un accord de participtaions croisées avec le géant du numérique chinois Tencent. Objectif : damer le pion à Apple, Google et Amazon
Numéros de page :
1 p. / p. 22