Aller au contenu principal

Strauss, Botho (1944-....)

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 82.1 THEATRE V Transfert
Littérature comparée
Année de parution :
2010
Editeur :
Collection :
; Littérature comparée
Clefs concours
Importance matérielle :
1 vol. (319 p.) : 18 cm
9782350301457
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Archimbaud, Aline Auteur du texte
"Le Temps et la Chambre" de Botho Strauss est une pièce passionnante que Luc Bondy, puis Patrice Chéreau faisaient connaître il y a trente ans. Aujourd'hui, c'est au tour d'Alain Françon de se confronter à ce texte puissant. Une réussite à voir à la Colline.
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

"Viol" : telle est la traduction finalement adoptée pour le terme "Schändung", titre original de la pièce de Botho Strauss adaptée de "Titus Andronicus" de Shakespeare. Elle correspond bien à la place centrale prise par cet acte dans le spectacle de l'Odéon-Théâtre de l'Europe et à l'interprétation réductrice d'une notion complexe par la mise en scène de Luc Bondy.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-01
Au Théâtre Nanterre-Amandiers qu'il dirige pour la huitième saison (1), Jean-Louis Martinelli crée ″Ithaque″ de Botho Strauss, réécriture des derniers chants de ″L'Odyssée″, les ″chants du retour″. Après Luc Bondy, metteur en scène de ″Viol″ en 2005, il redonne pleinement sa place à l'un des plus grands dramaturges européens, un des plus controversés aussi dans une Allemagne mal réunifiée.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
La pièce de Maxime Gorki "Les Estivants" avait été adaptée par Peter Stein et Botho Strauss en 1974. Cette « version scénique » était destinée à une troupe, celle nouvellement créée de la Schaubühne de Berlin-Ouest. Elle est aujourd'hui jouée par une autre troupe, celle de la Comédie-Française, dans une mise en scène de Gérard Desarthe. Elle a connu une étape intermédiaire à la Comédie de Caen, où le directeur, Michel Dubois, l'avait montée en 1976, dans sa traduction cosignée avec Claude Yersin, reprise aujourd'hui : exemple rare de trois étapes à quarante ans de distance.
Numéros de page :
1 p. / p. 29