Succès -- Etats-Unis
Article
Auteurs
Faure, Guillemette (1967-....) Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 36 - mai 2012
Mark Zuckerberg aurait-il pu développer Facebook s'il était resté à la fac ? Trop chère, trop formatée, l'université ne mènerait plus les jeunes à la réussite outre-Atlantique. C'est l'avis d'un entrepreneur à l'origine d'une bourse réservée à ceux... qui abandonnent leurs études. Un thème au coeur de la campagne présidentielle américaine.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51
Article
Auteurs
Hunter-Tilney, Ludovic Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2731 - mai 2013
Rappeur, entrepreneur, mari de Beyoncé... Tout semble réussir à Jay-Z. Son nouveau champ d'action : le management sportif. Son système : vantardise et débrouille. Son objectif : gagner toujours plus d'argent.
Article
Auteurs
Mehta, Suketu (1963-...) Auteur du texte
Bulletin : Time 183/4 - février 2014
Date parution pério
2014-02-03
Un nouveau livre d'Amy Chua et Jed Rubenfeld sorti aux États-Unis a pour but d'expliquer pourquoi certains groupes ethniques ou minorités réussissent aux États-Unis et pourquoi d'autres échouent. Mais à quel moment la fierté culturelle franchit-elle la limite et devient du racisme?
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31
Article
Auteurs
Greenberg, Steve Auteur du texte
Bulletin : Billboard 126/1 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-18
Aux États-Unis, il a suffit de six semaines aux Beatles pour passer du statut d'inconnus à celui des plus grandes pop stars. À la fin de l'année 1963, pratiquement personne aux USA n'avait entendu parler d'eux. Pourtant, le 9 février 1964, les Beatles rassemblaient une audience de 73 millions de téléspectateurs lors de leur passage au "Ed Sullivan Show". Voici comment cela s'est passé.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 24-33
Article
Auteurs
Hustvedt, Siri (1955-....) Auteur du texte
Date parution pério
2017-09-01
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 10-17
Article
Auteurs
Jaxel-Truer, Pierre Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 145 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-28
La mue s'est opérée au printemps dernier, de l'autre côté de l'Atlantique. Un économiste "made in France" accédait alors au statut de rock star, et son pavé, "Le Capital au XXe siècle", devenait un best-seller. Les clés du succès ? Un marketing bien pensé, un discours accessible au grand public et une thèse - sur les inégalités sociales - pleinement dans l'air du temps.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 27-33