Suez
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 801 - mars 2006
La fusion de Suez et de GDF, n'est pas dénuée de sens, estime le bien nommé "Independent". Surtout, cette opération souligne en creux l'absence - dommageable - de politique énergétique du Royaume-Uni.
Article
Auteurs
Bodis, Andras Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1108 - janvier 2012
Suez et Veolia se sont partagé les eaux de Budapest. Au grand détriment des consommateurs, accuse l'hebdomadaire de centre droit ″Heti Valasz″. Dans la capitale hongroise, la pilule ne passe pas.
Article
Auteurs
Dampierre-Noiray, Ève de Auteur du texte
Eve de Dampierre-Noiray consacre à Michel Butor, incarnation temporaire du nouveau roman, une étude passionnante, en relisant un livre de lui paru en 1958, "Egypte", époque de son séjour dans ce pays, au temps de la crise de Suez. Comment pointer le moment de bascule d'un monde colonial dans un autre qui ne l'est plus ? Ne restent plus, dans la mémoire, que les reflets merveilleux du Nil sur les falaises de sable. L'histoire et la politique, l'Orient et l'Occident combinent ensemble ce moment de désagrégation épié par l'auteur de "La modification".
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 74-82
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01745 - avril 1998
Adieu la SGB ! Cela fait dix ans que la principale entreprise belge est passée sous le contrôle de Suez. Mais aujourd'hui elle se fait absorber purement et simplement.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01646 - mai 1996
Nationalisées en 1981, puis privatisées en 1986, parce qu'elles étaient les symboles de l'establishment financier français, les deux soeurs ennemies en sont réduites à vendre leurs bijoux de famille...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01598 - juin 1995
Dans la tradition française, ses assaillants ont voulu l'écarter à l'influence. Mais le patron de la compagnie financière ne s'est pas laissé faire : il attend maintenant l'OPA.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01597 - juin 1995
La prestigieuse compagnie financière de Suez est-elle au bout de sa route ? De grands prédateurs, comme Michel Pébereau (BNP) ou François Pinault, cherchent par des montages financiers compliqués, à s'emparer de ses 45 milliards de fonds propres...
Détails
Numéros de page :
/ p. 76-78
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01561 - octobre 1994
Ils avaient tout pour s'entendre : d'un côté le numéro un mondial de l'industrie hôtelière, de l'autre des banquiers qui cherchaient à investir. Mais ils n'étaient pas du même monde...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2000 - mars 2003
Le géant de la distribution d'eau et d'énergie traîne comme un boulet une dette énorme de 28 milliards d'euros. Pour le PDG Gérard Mestrallet, l'ère des conquêtes est finie.
Détails
Numéros de page :
/ p. 76
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2156 - mars 2006
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2184 - septembre 2006
Seul un grand pôle public permettra à l'Etat de garder la maîtrise des tarifs de l'énergie, assure le premier secrétaire du PS.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 72
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2235 - septembre 2007
Le mariage était enlisé... Mais en moins d'un mois, l'Elysée et les actionnaires de Suez ont imposé une union qui crée le troisième groupe mondial dans l'électricité et le gaz.