Aller au contenu principal

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Article

Tim Burton revient, après quelques années d'égarement, à sa veine la plus torturée. Et livre un grand film cinglant fait de chants et de sang.
Numéros de page :
1 p. / p. 48

Article

Ils forment l'un des couples les plus créatifs du cinéma contemporain. Tim Burton et Johnny Deep se sont associés pour nous parler, en exclusivité de "Sweeney Todd - le diabolique barbier de Fleet Street", leur sixième collaboration.
Numéros de page :
88 p. / p. 26-33

Article

Avec cette adaptation du célèbre musical de Stephen Sondheim, Tim Burton propose à la fois une expérience d'une stupéfiante originalité et une synthèse de certains motifs récurrents de son cinéma ; le conte gothique, la fable sur l'innocence perdue, la fantaisie macabre, la stylisation chorégraphique des peurs de l'enfance.
Numéros de page :
9 p. / p. 6-14

Article

Le dernier film de Tim Burton, "Sweeney Todd", raconte le pacte criminel entre un barbier et une charcutière dans la Londres victorienne. Un pamphlet contre la violence sociale, d'hier comme d'aujourd'hui.
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

Auteurs
Pour leur sixième collaboration, Tim Burton et Johnny Deep nous offrent l'adaptation de l'horrifique comédie musicale de Stephen Sondheim, "Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street".
Numéros de page :
/ p. 42-51