Aller au contenu principal

Technologie éducative -- France -- 1990-....

5 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Léonard Section adulte 37 BIHOUX Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 37 BIH Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 370 BIH Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.3 BIHOUIX Disponible
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a BIH En prêt
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 BIH Disponible
Année de parution :
2016
Les auteurs pointent les dangers liés à l'utilisation de tablettes à l'école : mise en contact hasardeuse des enfants avec des ondes électromagnétiques dangereuses, mainmise des multinationales de l'informatique sur les enfants, confiscation de la notion d'innovation pédagogique, etc. A terme, c'est la relation entre élèves et enseignants qui est menacée par la prolifération de cours en ligne. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (229 p.) : 21 cm
9782021319187
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Mahmoudi, Kaltoum Auteur du texte
Le 11 décembre dernier, le CESE (Conseil économique, social et environnemental) publiait son avis et ses préconisations sur l'EMI.
Numéros de page :
7 p. / p. 4-10
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BOISSIERE En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 BOISSIERE Disponible
Année de parution :
2013
Analyse et prospective sur la place du numérique dans l'éducation.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : graph. : 23 cm
9782200279844
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 MEVEL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 MEVEL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Une réflexion sur l'immersion du numérique dans l'univers scolaire, du point de vue des enseignant et des élèves. Cette recherche a été effectuée auprès d'un groupe d'enseignants qui ont intégré la tablette dans leur classe. ©Electre 2017
Importance matérielle :
1 vol. (134 p.) : ill. : 21 cm
9791097108168
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 51 BUTLEN Disponible
Année de parution :
2015
Les auteurs engagent une réflexion sur les évolutions nécessaires de l'enseignement des mathématiques en primaire à l'ère du numérique. Après avoir abordé les spécificités des différents domaines des mathématiques (calcul, géométrie, etc.), les questions des équipements, des ressources pédagogiques, de la formation des enseignants sont traitées. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Maîtriser
Importance matérielle :
1 vol. (108 p.) : ill. : 27 cm
9782240039194
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.3 DEVAUCHELLE Disponible
Année de parution :
2019
Une sélection de chroniques parues sur le site Le café pédagogique consacrées aux technologies de l'information et de la communication offre au lecteur des points de vue variés sur l'évolution de la place des outils numériques dans le champ éducatif et principalement scolaire. ©Electre 2019
Collection :
Pédagogies. Questions vives
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (227 p.) : 21 cm
9782710137399
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.5 BACQUELE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degré. C'est à partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les leviers et les obstacles à un usage effectif et efficace du numérique en classe et les conditions qui le sous-tendent. Une revue des connaissances déclinée par le prisme des approches médicale, pédagogique, didactique et technologique, permet de contextualiser l'usage du numérique dans des perspectives compensatoires. Le recours à une démarche expérimentale teste les bénéfices des aides technologiques dans des activités de lecture et d'écriture. Enfin, une démarche qualitative inscrite au cœur des témoignages des élèves concernés et des différents acteurs qui les soutiennent (parents, enseignants, ergothérapeutes, enseignants référents) donne à voir et à comprendre la mise en œuvre d'un projet de compensation gageant l'appropriation, l'acceptation et l'utilisation d'une aide technologique en contexte inclusif. Docteure en sciences de l'éducation, Vanessa Bacquelé intervient depuis 2017 dans la Maîtrise en enseignement spécialisé à l'Université de Genève et dans le Master Référent handicap à l'Université Lumière Lyon2. Après plusieurs années d'enseignement en classes spécialisées et de participation à la formation continue des enseignants, elle consacre désormais ses travaux aux pratiques d'enseignement inclusives dans différents contextes de scolarisation et à la question de l'usage des aides technologiques par les élèves à besoins éducatifs particuliers.
Editeur :
Collection :
Collection Pratiques (INS HEA)
Pratiques Jouvence
Importance matérielle :
1 vol. (277 p.) : ill. : 23 cm
9782366160697
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 DEVAUCHELLE Disponible
Questions vives
Auteurs :
Année de parution :
2016
Une sélection de chroniques parues sur le site Le café pédagogique consacrées aux technologies de l'information et de la communication offre au lecteur des points de vue variés sur l'évolution de la place des outils numériques dans le champ éducatif et principalement scolaire. ©Electre 2017
Collection :
; Questions vives
Collection Pédagogies
Pédagogies. Questions vives
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : 21 cm
9782710131953
Veuillez vous connecter pour réserver