Terrorisme -- Aspect politique
Article
"Chez les jihadistes, la notion de défaite n'existe pas"
Auteurs
Saint Périer, Laurent de Auteur du texte
Au nom de Daesh, un homme a tué 49 personnes dans une boîte gay en Floride. Quel sera l'impact de ce massacre sur l'élection présidentielle américaine ? Plus largement, le terrorisme peut-il conduire au délitement des démocraties ? Spécialiste du Moyen-Orient, le géopolitologue franco-libanais répond à "J.A.".
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
terrorismes religieux, politique et culturel
Série :
Année de parution :
2015
En quoi ce qui est aujourd'hui qualifié de "barbare" relève-t-il de la barbarie et de quelle barbarie s'agit-il ? Entre diagnostic et stigmate, jugement de fait et jugement de valeur, les auteurs cherchent à mieux définir cette barbarie (notamment jihadiste) qui semble devenue si ordinaire. En complément, une série de contributions sur Heidegger face à la Shoah. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Cités
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : 24 cm
9782130650867
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
penser l'après
Bulletin : <>Obs 2698 - juillet 2016
Date parution pério
2016-07-21
Dans la soirée du 14 juillet 2016, à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué au moins 84 personnes, au volant de son camion kamikaze. Une attaque revendiquée par Daech, malgré l'absence de liens entre le tueur et l'organisation terroriste. Alors que la droite a très vite polémiqué sur le laxisme du gouvernement, "L'obs" analyse avec des psychanalystes, des philosophes, des historiens l'impact que peut avoir ce troisième attentat de masse sur une France sous le choc. Sommaire. Et Nice perdit ses anges. Comment "vivre avec". "Ne pas sombrer dans la démesure sécuritaire".
Détails
Numéros de page :
30 p. / p. 26-55