Tesla (automobiles)
Article
Auteurs
Manac'h Erwan null
Bulletin : Politis, du 15 au 21 avril 2021
L’engouement pour la marque de voiture électrique de luxe témoigne d’un basculement du marché, avec la promesse d’une écologie heureuse et branchée. Une vraie solution ?
Détails
Numéros de page :
pp.14-16
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2067
D’ici deux ans, les groupe automobile allemande Volkswagen prévoit de produire 1,5 million de voitures électriques, contre 230 000 en 2020, et ainsi dépasser le leader américain des VE, Tesla, qui a fabriqué 500 000 voitures en 2020. Le constructeur allemand mise notamment sur ses marques Volkswagen, Audi et Porsche, pour s'imposer. Détails. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.6-7
Article
Auteurs
Bulletin : L'Obs 2916 - septembre 2020
Révolution en vue: Elon Musk, le créateur de Tesla, s'apprête à dévoiler une surprise de taille dans le monde des batteries électriques et de l'automobile. Depuis la disparition de Steve Jobs, aucun patron n'a été aussi novateur que cet homme complexe. Aucun non plus n'a autant déclenché de colères ...
Article
Auteurs
Barle, Thibault null
Bulletin : Society 223
Date parution pério
2024-02-01
Ou comment et pourquoi les propriétaires de Tesla sont persuadés de former une "communauté à part". Et pourquoi cela commence à agacer pas mal de monde.
Détails
Numéros de page :
pp.40-45
Article
Auteurs
Lacombe, Clément null
Bulletin : L'Obs 2838 - mars 2019
Date parution pério
2019-03-28
"L'Obs" a pu pénétrer dans l'usine du constructeur de voitures électriques. Là où son fondateur Elon Musk promet de réinventer l'automobile. Et où il joue son avenir.
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express 3706
Date parution pério
2022-07-13
Si ses bolides ont fait d'Elon Musk l'homme le plus riche du monde, ce n'est pas lui qui en a eu l'idée. Rencontre avec leur vrai créateur.
Détails
Numéros de page :
pp.54-56
Article
Auteurs
Bulletin : Socialter 44
Date parution pério
2021-02-01
Après avoir produit ses voitures électriques aux Etats-Unis, Tesla souhaite désormais s'implanter en Europe en ouvrant une nouvelle « giga-usine » dont la marque a le secret. Si le constructeur s'obstine à jouer la carte écologique dans sa communication, sa stratégie et son modèle continuent de prouver le contraire.
Détails
Numéros de page :
pp.71-75