Automobiles électriques
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Auteurs :
Année de parution :
2009
L'histoire des voitures électriques depuis la fin du XIXe siècle.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul. : 28 cm
9782828910662
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Article
Auteurs
Nicot, Fabrice null
Bulletin : Sciences et avenir La Recherche 908
Si les batteries qui équipent les véhicules électriques ont fait des progrès spectaculaires en matière de capacité, l'autonomie reste le point faible relevé par les automobilistes au moment de s'équiper. Mais la technologie « tout solide », remise au goût du jour, pourrait bouleverser la donne.
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Numéros de page :
pp.43-45
Article
Bulletin : Sciences et avenir La Recherche 891
Au coeur des nouvelles mobilités« propres», elle a encore de nombreux défis à relever avant de pouvoir espérer remplacer les modèles thermiques.
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Numéros de page :
pp.58, 60
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Auteurs :
Année de parution :
2012
Une enquête sur la voiture électrique se fondant sur les lieux où le nouveau modèle énergétique se met en place : depuis les mines de lithium de Bolivie, jusqu'au projet Better place de Tel Aviv en passant par les usines et la Silicon Valley. Elle s'attache à mettre en avant les points forts et limites du passage du pétrole au lithium.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (135 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782021022445
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Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1909 - mars 2018
80 % des voitures haut de gamme dans le monde sont d'origine allemandes en 2018, preuve de l'énorme influence qu'ont BMW, Mercedes-Benz ou Daimler sur le marché automobile. Pourtant, l'avenir est loin d'apparaître comme brillant pour ces entreprises. Confrontées à l'évolution du secteur, elles ne semblent pas encore prêtes pour y faire face.
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Numéros de page :
pp.10-11
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1910 - mars 2018
25 000 voitures électriques ont été immatriculées en France en 2017, soit 17 % de plus qu'en 2016. La suite logique d'une croissance qui dure depuis 2011. Pour autant, le secteur progresse assez lentement, sans connaître de véritable envolée. L'offre se développe mais reste surtout adaptée aux conducteurs n'effectuant pas de trop longs trajets de manière régulière, ce qui réduit déjà les consommateurs potentiels. Le prix d'achat, toujours assez élevé, et la frilosité face à la nouveauté sont deux autres freins à ne pas négliger.
Article
Auteurs
Thérin, Frédéric null
Bulletin : L'Express
Les gestionnaires de flotte doivent répondre au goût des salariés pour les SUV, tout en privilégiant les solutions écologiques. Les moyens d'y parvenir se multiplient. Sommaire. Les tendances 2018. L'écomobilité sur la bonne trajectoire. La voiture autonome pointe son pare-chocs. Le diesel perd enfin du terrain.
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Numéros de page :
pp.109-110, 112, 114, 116, 118
Article
Auteurs
Pinet, Camille null
Bulletin : L'Express
Depuis cent vingt ans, l'auto a son Salon à Paris, avec ses stands, ses nouveautés et ses visiteurs toujours nombreux. L'édition 2018 sera le reflet des profonds bouleversements auxquels est aujourd'hui confrontée cette industrie. Sommaire. Comment l'automobile s'électrifie. L'insolent succès des SUV. Comment faire encore rêver d'automobile ? Où en est la voiture autonome ?
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Numéros de page :
pp.134-136, 138, 140-143
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1124 - septembre 2018
Sur le papier, elles ont tout pour séduire. Ecologiquement cool, girondes, de plus en plus autonomes, elles bénéficient de coquettes primes à l'achat et de la bienveillance générale. Mais rien n'y fait. En France, on continue à les bouder. Pas mieux dans le reste de l'Europe où électriques et hybrides ne représentent toujours que 2 % des immatriculations.
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Numéros de page :
pp.100-102
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1941 - novembre 2018
Prochainement, la voiture sera totalement différente de celle que l'on connaît aujourd'hui, et les constructeurs allemands, s'ils n'anticipent pas ce changement, pourraient bien perdre leur compétitivité. En effet, à l'avenir la voiture sera à la fois électrique, autonome, connectée au web et partagée, et non plus achetée. Certes l'Allemagne a encore produit 5,5 millions de voitures en 2017, dont 78% dédiées à l'exportation, mais ces voitures qui ont été marquées par une prouesse d'ingénierie vont perdre en importance face aux logiciels et aux batteries importées d'Asie.
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Numéros de page :
pp.2-3
Article
Bulletin : Trends-tendances 45 - octobre 2020
Le nouveau gouvernement entend imposer les voitures zéro carbone dans les entreprises d'ici cinq ans. Il évoque surtout un objectif de neutralité d'émissions, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres motorisations que l'électrique
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Numéros de page :
2 p. / p. 50-51 : ill. en coul.
Article
Auteurs
Bulletin : 01net 941
Avec un bonus de 7 000 euros, acheter une voiture électrique devient de plus en plus tentant. Mais est-ce une si bonne affaire ?