Aller au contenu principal

Automobiles électriques hybrides

Article

Auteurs
Sur le papier, elles ont tout pour séduire. Ecologiquement cool, girondes, de plus en plus autonomes, elles bénéficient de coquettes primes à l'achat et de la bienveillance générale. Mais rien n'y fait. En France, on continue à les bouder. Pas mieux dans le reste de l'Europe où électriques et hybrides ne représentent toujours que 2 % des immatriculations.
Numéros de page :
pp.100-102

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2022
Flambée du prix des carburants, nouveaux modèles... La voiture électrifiée séduit de plus en plus. Mais quelle technologie choisir pour quel usage ? Sommaire. Hybrides électriques : démêler le vrai du faux. Hydrogène, la solution d'après-demain. Le match des stars du marché.
Numéros de page :
pp.108-110, 112-114, 116

Article

Auteurs
Chaînon manquant entre le thermique et l'électrique, l'hybride est ce gentil golem pour nouveaux conducteurs écoresponsables. Entre microhybrides, mild hybrides, full hybrides, plug-in hybrides... Comment se repérer ?
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Hier l'apanage de Toyota, l'hybride gagne aujourd'hui les gammes de tous les constructeurs. Moins chère, plus efficiente, cette technologie combine les vertus de l'électrique et la polyvalence du thermique.
Numéros de page :
pp.98-100

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2592
Pour tenir ses promesses environnementales, ce type de véhicule doit être rechargé quotidiennement : un enjeu plus complexe qu'il n'y paraît.
Numéros de page :
pp.140-142

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2355
Sans renoncer aux SUV, les entreprises se convertissent progressivement aux hybrides et aux électriques. Adapter son mode de transport aux contraintes du trafic, c'est la promesse du crédit mobilité.
Numéros de page :
pp.92-94, 96, 98

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2410
Contraints de réduire leurs émissions de CO2, les constructeurs automobiles multiplient les modèles hybrides et électriques. Une déferlante ! Sommaire. L'automobile sous haute tension. L'exception Tesla. Hyundai Kona Electric : la survoltée.
Numéros de page :
pp.142, 144, 146, 148, 150, 152-154

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-10-18
Les nouveaux modes de propulsion ne sont plus des pièces rares : l'hybride est installé, l'hybride rechargeable se démocratise et l'électrique se développe. Est-ce le moment de tirer un trait sur le diesel et l'essence ? Sommaire. Hybride et électrique : l'opération séduction. Mobilité, les services du futur.
Numéros de page :
pp.111-114, 116, 118, 120

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-27
Malgré les aides financières consacrées aux voitures électriques, ce sont les hybrides qui se vendent le mieux. Une solution technique appréciée pour son efficience, son coût limité et l'absence de contraintes supplémentaires. Sommaire. Le succès débridé de l'hybride. Electriques, encore un effort ! Quelle énergie pour quel budget ?
Numéros de page :
pp.94-96, 98-100

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-20
De plus en plus sobre, cette technologie combinant moteurs thermique et électrique séduit par sa polyvalence.
Numéros de page :
pp.110-112

Article

Date parution pério
2024-11-07
Optimisée pour la course, la technologie hybride donne des ailes aux supercars les plus performantes du moment. Sommaire. De la piste à la route. Branchées et abordables.
Numéros de page :
pp.120-122, 124, 126, 128