Parcs de véhicules automobiles
Article
Auteurs
Monier, Nicolas null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1919 - mai 2018
Le marché automobile français de la location longue durée est dans une bonne dynamique début 2018. Le nombre de véhicules immatriculés augmente, 130 000 supplémentaires à +3,6 % au dernier trimestre 2017, et les entreprises sont demandeuses de location de flottes automobiles. Mais elles sont aussi de plus en plus exigeantes : le simple service de location ne suffit plus, elles attendent aussi des démarches de RSE, notamment liées à l'environnement, et de conseil, pour optimiser l'utilisation de leurs véhicules et être au courant des dernières réglementations.
Article
Auteurs
Monier, Nicolas null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1935 - septembre 2018
Les voitures connectées et la télématique dans les automobiles pourraient bien changer la face des flottes d'entreprise en 2018. En effet, toutes les nouvelles données qu'il est possible de récolter avec cette technologie embarquée permettent aux sociétés de mieux connaître le déplacement de leurs collaborateurs, de mieux juger les besoins de transport, les émissions environnementales générées, etc. Grâce à ces nouveaux outils, les déplacements professionnels pourraient être optimisés et coûter moins tant financièrement qu'écologiquement.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 22
Article
Bulletin : L'Express
Amélioration des interfaces homme/machine, utilisation de plus en plus fréquente des datas, recul du diesel... Les gestionnaires de flottes s'adaptent aux évolutions du secteur automobile. Sommaire. Un marché en plein essor. Des lois toujours plus vertes. Comment la data révolutionne la gestion du parc. Les voitures répondent au doigt, à l'oeil et à la voix
Détails
Numéros de page :
pp.149-150, 152, 154, 156, 158
Article
Auteurs
Lyan, Marie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1941 - novembre 2018
La télématique offre de multiples atouts aux entreprises dans la gestion de leur flotte automobile. A travers la collecte et le traitement de nombreuses données, elle permet d'avoir une vision sur la consommation de carburant, le kilométrage, l'entretien, ainsi que le comportement des conducteurs. Des informations importantes pour optimiser le parc de véhicules. Dans ce contexte, des acteurs de différents types, qu'ils soient loueurs, éditeurs de logiciels, fournisseurs de carburants, etc. se positionnent sur le marché.
Article
Bulletin : Trends-tendances 45 - octobre 2020
Le nouveau gouvernement entend imposer les voitures zéro carbone dans les entreprises d'ici cinq ans. Il évoque surtout un objectif de neutralité d'émissions, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres motorisations que l'électrique
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51 : ill. en coul.
Article
Auteurs
Thiriet, Anne null
Bulletin : Nouvel économiste 2105
Les entreprises repensent leurs flottes automobiles en 2022. Entre la nécessité de verdir ses déplacements et la nouvelle organisation du travail suite à la crise de Covid-19, les flottes doivent être optimisées. Dans cette perspective, la télématique représente un outil majeur afin d'identifier les leviers de réduction des coûts. Les données émanant des véhicules connectés apportent des informations précieuses, aussi bien pour le confort des conducteurs que pour la gestion de la flotte.
Article
Auteurs
Dourlot, Rémi null
Bulletin : Nouvel économiste 2114
Face à la pénurie de véhicules neufs engendrée notamment par la crise des semi-conducteurs qui rallonge le délai d’attente, les entreprises et collectivités publiques doivent s’adapter. Afin de renouveler leur flotte automobile vieillissante ou en fin de contrat, certaines se tournent vers le marché des véhicules d’occasion qui occupent le créneau de la location de moyenne durée.
Article
Auteurs
Scobeltzine, Roman null
Bulletin : Le Point 11 avril 2024
La fiscalité des flottes automobiles se durcit en 2024 avec la suppression du bonus écologique sur les voitures de tourisme.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1868 - mai 2017
Petit à petit, l'image du SUV ("sport utility vehicle", en français "véhicule utilitaire sport") s'est modifiée et a largement gagné la ville, puis les entreprises. Les modèles sont devenus plus "tendances", avec des émissions de CO2 faibles et avec un TCO (coût du cycle de vie) équivalent. Dans ce marché spécifique des flottes automobiles, qui a affiché une croissance à deux chiffres en 2016, ce sont les SUV qui ont été choisis pour plus d'un quart des ventes, devenant le nouveau modèle à la mode. Cet engouement booste le secteur. Explications et détails.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1885 - septembre 2017
Dans un contexte où les entreprises françaises externalisent de plus en plus, les gestionnaires de flottes automobiles ont désormais tendance à déléguer la gestion intégrale de leur parc automobile à des sociétés extérieures spécialisées. Et progressivement, le système traditionnel du crédit-bail tend à être remplacé par le dispositif dit LLD (location longue durée) qui inclut, au-delà de la seule location du véhicule, toute une série de services annexes tels que l’entretien, l’assurance ou encore l’assistance des véhicules.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30, 32
Article
Auteurs
André, Cyril null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1892 - novembre 2017
En se perfectionnant et en se rendant presque indispensables, les outils de télématique embarquée contribuent au développement du marché européen de la gestion de flotte automobile. Une bonne utilisation des données et une mise en place intelligente d’actions en aval permettent de générer des économies à différents niveaux. Connectés, les véhicules de société peuvent mieux maîtriser leur consommation de carburant ou encore réduire la sinistralité, avec à la clé, des économies pour les gestionnaires de flotte.
Détails
Numéros de page :
pp.18, 20
Article
Auteurs
Scobeltzine, Roman null
Bulletin : Le Point
Du poids lourd à la citadine, le gaz naturel pour véhicules (GNV) creuse son sillon dans le parc des sociétés.
Détails
Numéros de page :
pp.76, 78, 80