Aller au contenu principal

Coût

Article

Premier obstacle à l'embauche, source de stress et de mauvaise santé, quand il ne favorise pas l'échec scolaire, le manque de logements abordables abîme le quotidien de millions de familles et obère leur avenir. Il brise aussi leur rêve de posséder leur foyer. Il y a urgence à répondre à la crise. Sommaire. La crise du logement, une bombe à fragmentation. CEUX QUI BLOQUENT... Les propriétaires nomades noyautent les villes. Ces vendeurs pour qui il est urgent d'attendre. Les mauvais choix des politiques publiques. CEUX QUI TRINQUENT. Ils bossent... mais doivent vivre au camping.
Numéros de page :
pp.6-19

Article

Auteurs
C'est, en règle générale, le vêtement le plus coûteux qu'il nous est donné d'acheter au cours de notre vie. Pourtant, on ne le porte qu'une seule fois. Mais, au fait, pourquoi la robe de mariée coûte-t-elle un bras ?
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Forte demande, faibles taux, l'immobilier attire toujours. Sommaire. Le marché au beau fixe. Maël Bernier : "Des taux attractifs". Pierre Vidal : "Saint-Denis, Villejuif ... grands gagnants du Grand Paris". Les irrésistibles attraits des villes TGV. Investir dans une résidence seniors. Ces déçus d'Airbnb. Paris vu du ciel.
Numéros de page :
pp.78-80, 82, 84, 86, 88, 90, 92-96, 98

Article

Bulletin : L'Ecologiste 53
- 25 % : c'est la diminution globale du risque de cancer observée chez les consommateurs «réguliers» d'aliments bio : c'est ce que montre une étude épidémiologique publiée dans le "JAMA Internai Medicine" le 22 octobre 2018 et menée par une équipe de l'Inra, de l'Inserm, de l'Université Paris 13 et du CNAM, sur la base de l'analyse d'un échantillon de 68 946 participants de la cohorte NutriNet-Santé. C'est net. Pour les lymphomes, la diminution est même de 76 %. Pourquoi ?
Numéros de page :
pp.21-32, 37-38

Article

Auteurs
Avec trois ans de retard, le TGV marocain va pouvoir circuler avant décembre 2018. Mais la note sera beaucoup plus élevée que prévu.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Chef-d'oeuvre architectural classé aux monuments historiques, le siège du Parti communiste français s'ouvre de plus en plus au privé afin d'amortir ses coûts de fonctionnement. Quitte à trahir son identité.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
La construction du plus important champ éolien d'Afrique de l'Ouest a enfin démarré dans la région de Thiès. Retour sur un projet dont le financement aura pris plus de dix ans.
Numéros de page :
pp.62-63
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 728 DAR/A4 En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès 69 DAR Disponible
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2009
Collection :
Archi pas chère
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 19 x 20 cm
9782737348310
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Plus simples à concevoir, moins chers à fabriquer, les satellites de nouvelle génération trouvent toujours plus d'acheteurs et se multiplient autour de la Terre. Mais la réglementation internationale peine à suivre...
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 941
Avec un bonus de 7 000 euros, acheter une voiture électrique devient de plus en plus tentant. Mais est-ce une si bonne affaire ?
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 941
Optimisation fiscale, partage d'abonnements, achat et vente de produits reconditionnés... Nous avons sélectionné une vingtaine d'initiatives de start-up pour vous aider à réduire vos dépenses et, même, accroître vos revenus.
Numéros de page :
pp.42-51

Article

Auteurs
Malgré un taux de fécondité important, l'Afrique subsaharienne a le taux d'infertilité le plus élevé du globe. Et ce sont toujours les femmes qui sont accusées d'en être la cause. Rejetées, répudiées, moquées, elles peuvent difficilement avoir recours à la PMA. Parce que très peu de cliniques spécialisées existent et que, quand il y en a, elles sont inabordables. Mais des solutions commencent à émerger.
Numéros de page :
pp.52-57