Investissements immobiliers
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
C'est par les plus-values immobilières qu'E. Franck est devenue rentière en quatre ans, à partir d'un salaire modeste et grâce à des investissements immobiliers successifs. Elle décrypte le fonctionnement du marché immobilier et sa logique des grands nombres, en y opposant sa propre stratégie : bien choisir un ou deux biens, puis cibler quelques clients potentiels prêts à payer un peu plus cher.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782840016533
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pouzin, Gilles null
Bulletin : L'Express 3479
Placements sur livrets, contrats d'assurance-vie, actions, immobilier... Comment s'y retrouver dans la jungle des produits d'épargne et éviter les arnaques. Sommaire. Livret A. Assurance-vie. Bourse. Immobilier. Bitcoin, trading.
Détails
Numéros de page :
pp.85-86, 88-90, 92, 94, 96, 98, 100-102, 104-105
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express
2017 a été l'année de tous les records avec un nombre de transactions historique et des prix en hausse. Mais, après des mois de frénésie, le marché semble retomber partout en France. C'est le moment d'en profiter. Sommaire. Optez pour le Pinel ! Taux d'emprunt : jusqu'ici tout va bien. Les loyers s'effritent. Les prix des loyers dans 200 villes de France. Paris au zénith. Belle dynamique en lle-de-France. Province : au bonheur des métropoles.
Détails
Numéros de page :
pp.89-92, 94, 96, 98, 100, 102, 104-106, 108, 110, 112, 114, 116, 118
Article
Auteurs
Bussy, Pauline null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1913 - avril 2018
Depuis avril 2016, le secteur français de l'immobilier de luxe se montre à nouveau dynamique grâce à des taux d'intérêt inférieurs à 2 % sur 20 ans, une situation politique apaisée et des prix attractifs. Cette reprise profite particulièrement à la ville de Paris qui reste en tête dans le marché de l'immobilier de luxe mondial. Les clients aisés sont avant tout des financiers qui ne peuvent pas résister à l'attractivité de taux d'intérêts si bas. Des agences spécialisées leur promettent un service personnalisé et une prestation sur mesure. Détails. Quelques données chiffrées.
Article
Auteurs
Berthereau, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1916 - mai 2018
Les SCPI françaises, sociétés civiles de placement immobilier, ont atteint un montant de collecte record en 2017 en terminant l'année à plus de 6 milliards d'euros, en progression de 15,2 %. Ce placement demeure peu risqué, mais offre malgré tout une prime de risque importante qui séduit les investisseurs. Il reste aussi intéressant pour son rendement, même si ce dernier stagne depuis quelques années.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 31
Article
Auteurs
Willot, Didier null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1917 - mai 2018
Acheter un bien immobilier classé ou inscrit Monument historique en vue de le rénover reste le seul moyen pour les contribuables aux revenus élevés de bénéficier d'un système de déduction d'impôt entièrement déplafonné, du fait des dispositions fiscales contenues dans la loi de finances pour l'année 2018. La loi Monuments historiques, votée en 1913 pour favoriser la conservation du patrimoine national présentant un intérêt public réel, a vu ses modalités maintes fois remaniées.
Détails
Numéros de page :
pp.22, 25
Article
Auteurs
Sébirot, Sophie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1918 - mai 2018
En dépit de la mise en place de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), de la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) en janvier 2018 et d’une hausse des prix dans l’ancien qui se poursuit, investir dans l’ancien pour louer reste rentable sur le long terme. À condition de bien choisir son emplacement et surtout d’effectuer des travaux de rénovation, qu’ils soient d’embellissement ou énergétiques. Des travaux qui pourront être financés par des dispositifs de défiscalisation et permettront de louer mieux et plus facilement.
Détails
Numéros de page :
pp.21-22
Article
Auteurs
Sébirot, Sophie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1920 - juin 2018
En France, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) fiscales représentent une opportunité de défiscalisation immobilière intéressante alors que les prix de l’immobilier restent très élevés et que les placements demeurent largement taxés. Si elles sont fiscalement avantageuses, elles comportent néanmoins un certain nombre d’inconvénients à prendre en compte avant de choisir son investissement. D’autant qu’elles sont soumises à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Monier-Vinard, Bruno null
Bulletin : Le Point
Forte demande, faibles taux, l'immobilier attire toujours. Sommaire. Le marché au beau fixe. Maël Bernier : "Des taux attractifs". Pierre Vidal : "Saint-Denis, Villejuif ... grands gagnants du Grand Paris". Les irrésistibles attraits des villes TGV. Investir dans une résidence seniors. Ces déçus d'Airbnb. Paris vu du ciel.
Détails
Numéros de page :
pp.78-80, 82, 84, 86, 88, 90, 92-96, 98
Article
Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1921 - juin 2018
Entré en vigueur en 2014 pour favoriser l'investissement locatif en France, la loi Pinel a été reconduite jusqu'en 2021. Le dispositif permet à tous les contribuables fiscalement domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sous certaines conditions dans le cas d'un investissement immobilier locatif.
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
Article
Auteurs
Fechner, Benoist null
Bulletin : L'Express 3494
Le ministère de la Santé voudrait implanter un «campus santé» sur le site de l'ex-hôpital militaire. Un projet au léger parfum de conflit d'intérêts. Récit.
Détails
Numéros de page :
pp.40-43