Aller au contenu principal

Test de Turing

Article

couverture du document
À ce jour, aucun programme informatique ni robot n'a vraiment passé avec succès le test de Turing. Mais comme l'expliquent les chercheurs Gary Marcus et Laurence Devillers dans les pages qui suivent, les progrès scientifiques et techniques ont fait apparaître que l'on ne peut plus considérer le test de Turing comme l'objectif ultime à atteindre en matière d'intelligence artificielle.
Numéros de page :
pp.25-38

Article

couverture du document
Auteurs
Une déferlante de textes, photos et musiques produits par les intelligences artificielles inonde les écrans, suscitant autant de fascination que de crainte. Mais jusqu'à quand pourra-t-on distinguer ce qui est le fruit d'une production humaine de celle d'un robot ? Les experts sont en quête d'une méthode infaillible.
Numéros de page :
pp.34-40

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-03-01
Auparavant, le test de Turing, était la référence pour évaluer l'intelligence des machines. La génération actuelle de robots est en train de le dépasser. Les nouvelles inventions, comme le robot conversationnel ChatGPT, laissent même à penser que les machines auraient en quelque sorte développé une certaine conscience du monde qui les entoure. Cet article du New York Times nous rappelle que ce n'est toutefois pas le cas.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38