Aller au contenu principal

Transports maritimes -- Marchandises

Article

Auteurs
Teillard, Thibaud Auteur du texte
L'armateur français vient d'absorber la compagnie singapourienne NOL, totalement absente du marché africain. Il ne renonce pas pour autant à ses ambitions ni à ses profits sur le continent.
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

Auteurs
Hubert, François Auteur du texte
Avec quelques petits ratés, la nouvelle extension de Tanger Med, le port à l'extrémité nord du Maroc, face à l'Espagne, a été inaugurée le 28 juin dernier. Elle peut accueillir les plus gros porte-conteneurs et porte la capacité de ce nouveau hub à 9 millions de conteneurs par an.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Raux, Aude Auteur du texte
Un Breton remet les voiles dehors : en 2011, Guillaume Le Grand a fondé à Douarnenez la première, et pour l'instant unique, entreprise de transport de marchandises à la voile de France. Face à l'urgence climatique et la fin annoncée du pétrole, ce fret innovant et respectueux de l'environnement pourrait bien essaimer sur les océans.
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27

Article

Auteurs
Linard, André Auteur du texte
Longtemps limités à la plaisance, les voiliers opèrent un grand retour dans l’échange de marchandises. Militant pour un transport décarboné, un chocolatier breton ouvre une ligne transatlantique régulière pour s’approvisionner. D’autres devraient suivre.
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

Auteurs
Costes, Fanny Auteur du texte
Décryptage en chiffre du fret maritime, premier moyen de transport de marchandises au niveau mondial.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Date parution pério
2020-04-02
Mal aimés du grand public, les camions connaissent leur heure de gloire avec la crise du coronavirus. Il en va de même pour le fret aérien. Toute la chaîne du transport est perturbée, y compris le rail et le fret maritime, mais elle résiste.
Numéros de page :
3 p. / p. 37-39