Planification stratégique -- Afrique
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Bulletin : Jeune Afrique 2500 - décembre 2008
Les filiales africaines font profil bas depuis les déboires de la maison mère. Elles affirment échapper à la crise et rester très profitables
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Numéros de page :
1 p. / p. 93
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2510 - février 2009
Le Directeur général Afrique du Groupe Bolloré, conforté sur le continent avec la concession du port de Pointe-Noire au Congo, vise en priorité l'Angola, le Nigeria et l'Afrique du Sud
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Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
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Dougueli, Georges Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2526 - juin 2009
Décidé à contrer les attaques sur ses pratiques en Afrique, le groupe français passe à l'offensive médiatique. Dominique Lafont, le directeur général de Bolloré Africa Logistics, a embarqué des journalistes dans son jet pour le suivre sur le continent. Objectif : jouer la transparence et couper court aux rumeurs.
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Numéros de page :
3 p. / p. 92-94
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Norbroock, Nicholas Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2560 - janvier 2010
A 50 ans, le Monsieur Afrique de la petite compagnie pétrolière britannique est en quête de partenaires après une série de découvertes en Ouganda et au Ghana. Ambition affichée : tenir tête aux majors.
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Numéros de page :
/ p. 74-75
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Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2580 - juin 2010
Xavier Le Mintier, vice-président de Shell Oil Products Africa, explique à jeune Afrique pourquoi et comment le pétrolier compte se séparer de 500 stations-services sur le continent.
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Bulletin : Jeune Afrique 2584 - juillet 2010
Face à la guerre des prix et à l'essoufflement du marché, les compagnies doivent diversifier leurs sources de revenus. Services de paiement et Internet pourraient être les nouveaux eldorado de la téléphonie mobile.
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Numéros de page :
10 p. / p. 75-87
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Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2587 - août 2010
Bousculés par la concurrence locale, affectés par la crise, les groupes hexagonaux revoient leur stratégie sur le continent. Ils se renforcent sur l'activité banque de détail, sur l'Afrique de l'Ouest et le Maghreb.
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Numéros de page :
3 p. / p. 103-105
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Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2603 - novembre 2010
A 45 ans, il dirige les activités de l'équipementier dans 26 pays du continent, devenu un important réservoir de croissance.
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Numéros de page :
2 p. / p. 82-83
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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2615 - février 2011
Mauritanie, Burkina, Mali, Gabon et peut-être Bénin... Le groupe, qui publie ses résultats le 22 février 2011, n'hésite pas à signer de gros chèques pour prendre le contrôle d'opérateurs publics qu'il redresse avec succès.
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Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
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Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2622 - avril 2011
Ajustements tarifaires, conquête de nouveaux abonnés, gestion des effectifs... Un an après le rachat des filiales de Zain, beaucoup de travail reste à faire pour que l'Afrique devienne le relais de croissance attendu par l'opérateur indien.
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Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
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Auteurs
Goff, Sharlene Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2632 - juin 2011
Le groupe britannique, implanté dans onze pays du continent, espère atteindre une croissance à deux chiffres dans la zone. Pour cela, il devra notamment s'appuyer sur sa filiale sud-africaine, Absa.
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Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2653 - novembre 2011
Le cours de la junior poursuit sa progression à la Bourse de Londres. Malgré des retards dans l'exploitation au Ghana et en Ouganda, le groupe se veut plus que rassurant et annonce des perspectives prometteuses.
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Numéros de page :
1 p. / p. 94