Travailleurs étrangers -- Etats-Unis
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 804 - mars 2006
Après la Chambre des représentants, le Sénat doit examiner un projet de loi très restrictif sur l'immigration. Les intéressés craignent le pire.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 24
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 901 - février 2008
Aux Etats-Unis, le géant du transfert de fonds réclame la régularisation des travailleurs clandestins. Ce qui ne l'empêche pas de pratiquer des tarifs très élevés.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51
Article
Auteurs
Lacey, Marc Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 997 - décembre 2009
Aux Etats-Unis, nombre de Mexicains sans papiers ont perdu leur emploi. Et leurs parents, restés au pays, se saignent aux quatre veines pour leur envoyer de l'argent.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 56
Article
Auteurs
Engler, Mark Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1041 - octobre 2010
Loin d'être une menace, l'afflux de travailleurs étrangers stimule l'économie américaine et fait grimper les salaires, affirme un rapport. Interview de l'auteur.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 46
Article
Auteurs
Kolhatkar, Sheelah Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/5 - mars 2017
Trump a promis de mettre fin à l'octroi de visa H1-B qui permet aux professionnels formés et expérimentés de travailler aux États-Unis. En revanche, il ne semble pas vouloir s'attaquer aux visas H2-B qui permettent d'engager des travailleurs non qualifiés et des saisonniers pour de très bas salaires. Ces mêmes visas sont d'ailleurs activement utilisés pour engager des travailleurs étrangers dans le club de Mar-A-Lago de Donald Trump.