Aller au contenu principal

Troubles de la cognition

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 BALBO En réserve
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
Psychanalyse et clinique
Importance matérielle :
158 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782865869237
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux Section adultes 61 VER Disponible
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 159.97 VER C Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 VERMEULEN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 VERMEULEN En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 159.97 VER Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 616 VER C Disponible
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Action sociale
Importance matérielle :
1 vol. (X-143 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100488667
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.9 MANNING En réserve
Psychologie
Auteurs :
Année de parution :
2005
Approche cognitive de la neuropsychologie clinique soulignant les aspects pathologiques des différents fonctionnements. L'analyse repose sur les données issues des nouvelles techniques de l'imagerie cérébrale à travers l'étude de sujet sain et de patient cérébro-lésé. Un ouvrage réactualisant l'état des connaissances en neuropsychologie.
Editeur :
Collection :
Collection U
Collection U
Collection U. Psychologie
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782200263140
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 DUJARDIN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 DUJARDIN En réserve
Année de parution :
2007
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-169 p.) : ill. en noir et en coul. : 24 cm
9782294089862
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aubel Section adultes 159D SACK Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 159.9 SAC Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 8A SAC Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Editeur :
Collection :
La Couleur des idées
Importance matérielle :
1 vol. (278 p.) : ill., jaquette ill. en coul. : 24 cm
9782021011296
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Sant'Anna, Martha de Auteur du texte
La recherche en neuropsychologie, portant sur les troubles cognitifs liés notamment à la maladie d'Alzheimer, abonde. Les protocoles de renforcement qui en découlent ne permettent pas toujours de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque patient. Le dispositif proposé ici, à partir du récit de contes de fées, propose tout au contraire de s'appuyer sur les affects, les représentations et les capacités de rêverie de chacun pour soutenir le maintien de leurs fonctions cognitives.
Numéros de page :
5 p. / p. 72-76

Article

couverture du document
Auteurs
Claire, Gwenaëlle Auteur du texte
Dans le cadre de l'unité d'enseignement "Législation, éthique, déontologie", un groupe d'étudiants en soins infirmiers s'est interrogé sur l'initiative, prise par une infirmière, d'écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l'objet d'un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l'institut de formation.
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43

Article

couverture du document
Auteurs
Herqué, Marion Auteur du texte
Le challenge pour l'enseignant d'EPS est de tenter de différencier le contenu de la séquence d'apprentissage, sans que les autres élèves ne s'ennuient. Un exemple avec des élèves de 5e en basket-ball.
Numéros de page :
3 p. / p. 59-61

Article

couverture du document
Auteurs
Malchair, Alain Auteur du texte
Le «binge drinking» est devenu une pratique courante chez les adolescents, donc un comportement banal en soirée. Il s’inscrit dans une évolution psychologique normale qui pousse le jeune à se confronter aux limites, aux interdits, aux autres pairs, et plus encore à soi-même. La dimension festive renforce, encore, cet attrait pour la transgression en groupe. Pourtant, les études neuroscientifiques sont unanimes pour montrer les effets négatifs du «binge drinking» sur un cerveau en pleine maturation, avec d’importantes altérations neurocognitives, et même neuro-anatomiques.
Numéros de page :
5 p. / p. 248-252