Aller au contenu principal

Ulliel, Gaspard (1984-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Benoît Jacquot revient avec un thriller joliment vertigineux, "Eva". Rencontre avec un cinéaste du trouble. "Mon film est très langien". "J'essaie dans mon travail de ne pas trop préciser les choses", rencontre avec Gaspard Ullile, premier rôle masculin d'"Eva".
Numéros de page :
pp.58-65

Article

couverture du document
Auteurs
Guillaume Nicloux retrouve Gaspard Ulliel pour une chronique sentimentale mâtinée de SF. Original, ambitieux, mais pas complètement accompli.
Numéros de page :
pp.66-67
couverture du document
2 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 0 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 800 Récits Person. PIE Transfert
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 8-94 PIE Disponible
Ne 0 exemplaire(s) disponible(s)
Plainevaux. Neupré Section adultes 82-94 PIETRI T En prêt
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 8-9M PIE En prêt
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 82-94 TEMOIGNAGES Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
«  Quand le malheur nous prend pour cible, il faut parvenir à se souvenir qu'on a goûté à la douce, à l'ineffable joie. Tu resteras mon plus beau voyage, abordé sans guide, les yeux fermés. Ta présence et ton absence convergent dans mon cœur. Je sais désormais que je pourrai toujours te trouver en moi. Ceci est à nous.  »  Un seul être vous manque et tout est dépeuplé sauf quand cet être s'appelle Gaspard Ulliel, qu'il est un acteur mondialement connu, fauché dans un accident de ski à 37 ans. Gaëlle Pietri s'adresse à l'homme qu'elle a aimé. Lorsque Gaspard s'effondre dans la neige, ils viennent ensemble de fêter les six ans de leur fils  Orso. C'est pour lui qu'elle raconte. Les premiers instants partagés, l'amour, la séparation, la douleur et la colère face à la perte, fragments de vie dans lesquels il pourra retrouver son père quand il le voudra.Dans la lignée des plus beaux textes sur le deuil de Rilke à Didion, Gaëlle Pietri nous livre son premier récit, lettre poignante d'une implacable honnêteté sur le chagrin le plus indicible et la rédemption par l'écriture.
Editeur :
Collection :
Littérature française
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : 19 cm
9782246834830
Veuillez vous connecter pour réserver