Aller au contenu principal

Urbanisme -- Aspect politique

Article

Date parution pério
2015-10-01
A travers un exemple français et deux exemples étrangers, retour sur les interrogations que suscitent les bidonvilles, formes spontanées d'urbanisation, sur le travail des urbanistes et des autorités. Illustrations : "communautés denses" à Bangkok ; Mayotte, cachez ce quartier que je ne saurais voir ; Colombie, quand le bidonville interroge les urbanistes.
Numéros de page :
11 p. / p. 57-67
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 320 PIN20 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Impliquées dans des politiques agressives visant à attirer les capitaux, les villes du monde entier subissent une explosion des inégalités et des processus d'exclusion tels que la gentrification et l'éviction des populations précaires. L'ouvrage explique pourquoi certains y voient les conséquences du néolibéralisme, un ordre idéologique, politique et économique qui s'impose depuis les années 1980. ©Electre 2020
Collection :
La |Ville en débat
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : 20 cm
9782130825197
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Haëntjens, Jean Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Cette année 2016 marque le 500e anniversaire de la parution du livre de Thomas More "Utopia", qui donna naissance au mot « utopie » et renoua avec un genre littéraire initié par Platon : la description, avec un grand souci du détail, d'une société jugée idéale par son auteur. Très prisée, notamment en Europe à partir du XVIIe siècle, cette utopie de More essaima et de nombreux auteurs s'essayèrent à leur tour, dans les siècles suivants, à des propositions utopiques appliquées, pour la plupart d'entre elles, à l'échelle de territoires restreints.
Numéros de page :
12 p. / p. 5-16