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Variations saisonnières (économie politique)

Article

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Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Le point, en avril 2011, sur l'intérêt croissant des entreprises françaises pour l'analyse de leur météo-sensibilité, qui permet de quantifier précisément l'influence des saisons sur leur activité. Grâce à des prévisions de plus en plus fiables et des modèles mathématiques de plus en plus complexes, elles peuvent désormais anticiper les variations de la demande, et donc ajuster les flux de production ou les lancements de campagnes marketing.
Numéros de page :
3 p. / p. 69-71

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Auteurs
David, Anne-Sophie Auteur du texte
Point, en novembre 2011, sur l'importance croissante de l'information climatique en France, qui devient de plus en plus stratégique alors que sa quantification est de plus en plus fine. L'information climatique permet d'anticiper les à-coups de la demande pour produire le bon produit au bon moment dans les bonnes quantités. La gestion du risque météorologique devient un avantage compétitif pour les entreprises, mais aussi un aléa contre lequel il convient de se protéger.
Numéros de page :
2 p. / p. 67-68

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Auteurs
Morel, Christophe Auteur du texte
Spécialisation de certaines entreprises dans l'intelligence climatique et les services liés à la météo à destination des sociétés françaises dont les activités sont dites ″météo-sensibles″. Ce type d'activité représente 25% du PIB dans les pays industrialisés et nécessite donc pour les entreprises concernées d'anticiper les variations de température pour ne pas perdre de CA.
Numéros de page :
2 p. / p. 43-44

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Auteurs
Charonnat, Cécile Auteur du texte
Forte activité des maisons d'édition françaises à l'approche de l'été 2016. Une saison particulièrement propice à la vente de livres, historiquement dominée par les livres de poche.
Numéros de page :
7 p. / p. 44-46, 48-51