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Ventes -- Promotion -- France

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Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Analyse, en juin 2011, de la tendance émergente en France du m-couponing, dont l'ambition est d'aller plus loin dans la dématérialisation de l'offre commerciale. Après le e-coupon, le m-coupon dynamise le marché des bons de réduction en créant un lien de proximité inégalé avec ses utilisateurs. Géolocalisation, personnalisation des offres promotionnelles, centralisation des informations, tracking et solutions innovantes et créatives : les annonceurs regardent le m-coupon d'un oeil bienveillant, tant les atouts en termes de marketing sont prometteurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 67-69

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Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Le point, en octobre 2011, sur le renouvellement de l'animation commerciale en magasin, en France, à l'heure du développement fulgurant de l'e-commerce et de la virtualisation des points de vente. Contre toute attente, elle continue de séduire les marques, qui y trouvent un moyen original et efficace de recréer du lien personnel avec les consommateurs et de leur faire connaître leurs nouveaux produits. Clé de la réussite de ce type d'opérations : être vigilant au recrutement, à la formation des ambassadeurs de la marque et à la législation.
Numéros de page :
2 p. / p. 53-54

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Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-23
Décryptage, en mai 2014, des problématiques, techniques et stratégiques, soulevées par la dématérialisation des bons de réduction en France. Sur les 3 à 4 milliards de bons émis chaque année, 21 millions sont déjà sous forme numérique. En 10 ans d'existence, le bon de réduction est passé du e-coupon, à imprimer sur un site Internet, au m-coupon, disponible sur un terminal mobile sous forme de QR code. Les actions de couponing électronique nécessitent quelques ajustements. Pour les marques : être doté d'outils d'analyses des données clients et de géolocalisation.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15