Aller au contenu principal

Verhoeven, Paul (1938-....)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 79(092) KEESEY Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791 BIO VERHOEVEN K Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. : 25 cm
9783822831007
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Première 520
L'histoire de Benedetta Carlini, sainte du XVIIe siècle qui fut jugée pour lesbianisme, offre à Paul Verhoeven l'occasion d'un nouveau portrait de femme, raconté dans une forme tiraillée entre académisme et iconoclasme. Où le réalisateur affirme à nouveau sa nature de super contrebandier du cinéma mondial.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 725
Après le succès d'"Elle", Paul Verhoeven poursuit sa carrière française sous l'égide du producteur Saïd Ben Saïd, avec l'histoire sulfureuse de cette nonne italienne qui manqua d'être brûlée pour lesbianisme à la fin du XVIe siècle. Au-delà des clivages et des polémiques qu'il ne manquera pas de susciter, ce long métrage s'inscrit dans une thématique de la transgression et dans une exubérance formelle non dénuée d'humour, familières de l'univers du cinéaste depuis sa période hollandaise. Pour le rôle-titre, Verhoeven a fait appel à Virginie Efira.
Numéros de page :
pp.96-102

Article

Auteurs
"Ca va, je n'ai pas tué de vrais de gens, que des flics": l'une des répliques mémorables de "Reservoir Dogs" (1992), de Quentin Tarantino, n'est distante de "Robocop" que de cinq ans.
Numéros de page :
pp.84-85
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.071.1 VER Disponible
Année de parution :
2017
En 2016, le succès public et critique rencontré par Elle a remis Paul Verhoeven sur le devant de la scène internationale. Le cinéaste néerlandais raconte son parcours dans cet entretien exhaustif réalisé chez lui, à La Haye. Il évoque ses controverses et ses succès, Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone et Isabelle Huppert, la Hollande et Hollywood, le triomphe de Basic Instinct et l'échec de Showgirls, la liberté de Starship Troopers et la vitesse de Black A` Book... Il revient sur ce qui le lie aux femmes — plus qu'aux hommes —, sur sa passion pour Jésus et pour Jean Moulin, ainsi que sur ses nombreux projets de films. Cet entretien est précédé d'un essai d'Emmanuel Burdeau portant sur l'ensemble de l'œuvre de Paul Verhoeven.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : 19 cm
9791023902297
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2017-11-01
"Spetters" est resté inédit en France pas moins de douze ans. Un vide étonnant, vu son succès local, la réputation grandissante de son auteur, sa starification hollywoodienne de la fin des années 1980. "Spetters" alimentera donc les fantasmes et ne fera pas peu pour bâtir le mythe du Verhoeven scandaleux, enfant terrible violent et sans gêne des Pays-Bas, transformé en faiseur paradoxal de blockbusters commerciaux stylisés.
Numéros de page :
pp.2-151

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
Comme le rappelle le titre de son dernier film en date (Elle), les femmes occupent une place centrale dans l'oeuvre de Paul Verhoeven. Elles sont prostituées, danseuses, femmes d'affaires, princesses ou militaires, mais elles partagent un objectif commun : se faire une place dans un environnement hostile car dominé par les hommes. Elles partent avec un handicap et ne laisseront pas la morale les ralentir : pour réussir, ou simplement pour survivre, elles utilisent leur corps et iront jusqu'à tuer. Ces femmes inspirent au spectateur un mélange d'attirance et de répulsion.
Numéros de page :
pp.18-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-07-01
Parmi les films présentés à Cannes en 2021 qui ont particulièrement frappés aux "Cahiers du cinéma" et qui sortent en salle pendant l'été, nous nous penchons ici plus longuement sur quatre : "Annette" de Leos Carax, "Benedetta" de Paul Verhoeven, "France" de Bruno Dumont, "Drive My Car" de Ryusuke Hamaguchi. Les journalistes de la revue se sont notamment intéressés à leur génèse et fabrication. Sommaire. Une chambre à soi. Un certain sens du sacré, entretien avec Paul Verhoeven.
Numéros de page :
pp.28-30, 32-35

Article

Date parution pério
2024-07-01
Numéros de page :
4 p. / p. 76 - 79 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2957
Date parution pério
2021-07-01
Dans "Benedetta", de Paul Verhoven, en compétition au Festival de Cannes, Virginie Efira met le feu au couvent et donne un coup de fouet à sa carrière. Entretien avec l'actrice la plus demandée du cinéma français. L'interview se poursuit par celle du réalisateur Paul Verhoeven qui déclare : "Virginie Efira est l'opposée totale de Sharon Stone".
Numéros de page :
pp.66-71