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Vêtements -- Industrie et commerce -- Brésil

Article

Auteurs
Pajon, Léo Auteur du texte
Tandis que les grandes marques occidentales de luxe ou de prêt-à-porter s'intéressent au juteux marché des vêtements destinés aux musulmanes, les enseignes arabes ou africaines peinent encore à apparaître.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Rousseau, Caroline Auteur du texte
Dans l'ombre ou avec éclat, des personnalités ont bousculé nos habitudes de consommation. Parmi elles, le patronespagnol d'une enseigne de mode devenue leader mondial de l'habillement
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Parfois présentée comme étant le dernier avantage compétitif des magasins physiques, la bonne vieille cabine d'essayage vacille à son tour. Boîtes de tenues à essayer chez soi, bases de données morphologiques, etc. Les projets ne manquent pas pour réduire le taux de retour exorbitant dans l'e-commerce. une start-up bruxelloise vient de mettre au point un scanner 3D qui soulève pas mal de questions.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Moreno, Antoine Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
De Cat, Kurt Auteur du texte
Le discounter britannique de la mode Primark a ouvert son premier magasin en Belgique il y a 10 ans. Ce chevalier blanc des bas prix, qui ne jure que par les magasins physiques, enregistre une des plus fortes croissances du "retail" mode.
Numéros de page :
3 p. / p. 42-44

Article

Auteurs
Mirabella, Lorraine Auteur du texte
La "fast-fashion" ou "mode rapide", apparue dans les années 1990, a révolutionné nos habitudes de consommation. La production effrénée de nouveaux modèles que l'ont peut acheter à petit prix puis oublier au fond de nos placards a pourtant un coût : son impact écologique sur la planète, de plus en plus visible et décrié. La fast-fashion commencerait-elle à passer de mode ?
Numéros de page :
3 p. / p. 9-11

Article

Auteurs
The Economist Auteur du texte
La marque de vêtements japonaise UNIQLO, filiale du groupe Fast Retailing, s'est depuis longtemps imposée comme le leader des magasins d'habillement dans son pays. Mais ses basiques de qualité ont aussi séduit le monde entier, des États-Unis à la France. Aujourd'hui, c'est principalement du côté du continent asiatique que l'enseigne cherche à étendre son influence...
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

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Auteurs
Hinsliff, Gaby Auteur du texte
Primark ne s'est jamais aussi bien porté. L'entreprise irlandaise spécialisée dans les vêtements à bas prix est désormais solidement implantée au Royaume-Uni, où elle réalise de beaux profits. Tandis que les grands groupes de prêt-à-porter britanniques s'effondrent - à commencer par l'emblématique Debenhams - , Primark est en pleine expansion et vient même d'ouvrir, à Birmingham, le plus grand magasin de vêtements au monde. Recette d'un succès inégalé.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Edgard-Rosa, Clarence Auteur du texte
Gare à la vulgarité, femme ! Si l'industrie de la mode nous dicte quoi se mettre sur le dos, elle décide aussi de ce qui fait de nous des mauvaises filles en puissance.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45