Villa-Lobos, Heitor (1887-1959)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série Essai
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Collection :
; Série Essai
Travaux et mémoires de l'Institut des hautes études de l'Amérique latine
Importance matérielle :
200 p. : mus. : 24 cm
9782868180162
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
212 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782868691774
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Né à Rio de Janeiro au soir d'un siècle et de son empire vieillissant, Heitor Villa-Lobos (1887-1959) est encore aujourd'hui le symbole musical d'un formidable pays riche de sa double culture amérindienne et lusitanienne, dont le compositeur a été aussi le médiateur. Dans la mouvance de la révolution de 1930, il a tenté de démocratiser l'art dans son pays en instituant de grands concerts symphoniques dont il a assuré luimême la direction, en structurant l'éducation musicale à l'aide d'écoles "orphéoniques", et en développant la culture musicale de masse grâce au chant choral, tout en retrouvant les sources profondes de l'âme brésilienne. Villa-Lobos a été le défenseur d'un art populaire qui prend toute sa dimension à travers ses nombreux Chôros.-
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Horizons (Paris. 2004)
Collection Horizons
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill., mus., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782358840118
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Classica 239
Ce docte autodidacte a laissé couler en lui le fleuve sud-américain sans jamais quitter Bach du regard, produisant ainsi une oeuvre inattendue, inspirée et exubérante. Des "Chôros" traditionnels aux "Bachianas brasileiras", il lègue un corpus métissé incroyablement visionnaire.
Détails
Numéros de page :
pp.50-54