Aller au contenu principal

Visas

Article

Après l’attentat de New York, qui a fait huit morts, le président américain a remis en cause le programme de visas attribués à la loterie, prônant une immigration au mérite. Pour le "Wall Street Journal", Trump s’en prend encore à la mauvaise cible.
Numéros de page :
p.16

Article

Auteurs
C'est l'un des sujets qui empoisonnent le plus les relations entre la France et ses partenaires africains, en particulier au Maghreb. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de demandeurs se voyant refuser leur visa se multiplient.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Sur les réseaux sociaux comme à Dakar ou à Conakry, un nom résonne avec insistance : celui du Nicaragua. Un pays d'Amérique centrale devenu très populaire en Afrique de l'Ouest depuis que son gouvernement a, fin 2021, assoupli sa politique de visa. De fait, cette décision a créé un pont aérien au-dessus de l'Atlantique pour les candidats à l'émigration aux États-Unis.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Fin septembre 2017, la haute cour de Hongkong a estimé que les services de l'immigration locaux n'ont pas le droit de refuser un visa, comme ils le font systématiquement, à la compagne ou au compagnon des expatriés homosexuels qui arrivent dûment mariés dans la Région administrative spéciale.
Numéros de page :
p.48

Article

Au Royaume-Uni, les familles multinationales font campagne contre les nouvelles règles annoncées par le ministre de l'intérieur, James Cleverly : le salaire minimum pour décrocher un visa de travail va être relevé à 38.700 livres sterling par an, au lieu des 18.700 actuellement requis. Même si Rishi Sunak est ensuite revenu sur le calendrier d'application de cette augmentation, ce projet risque de rendre impossible pour la plupart des britanniques de vivre en Grande-Bretagne avec un partenaire étranger et pour les travailleurs étrangers d'espérer rassembler leur famille sur le territoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-01
En décembre 2022, la France levait les restrictions qu'elle avait imposées aux ressortissants des pays du Maghreb désireux d'obtenir le précieux sésame. Les arnaques et les dysfonctionnements n'ont pas cessé pour autant.
Numéros de page :
pp.28-33