Aller au contenu principal

Vittel (Vosges, France)

Article

Auteurs
La sécheresse estivale n’a pas épargné la petite cité des Vosges, pourtant connue pour son eau minérale. En cause : la baisse des précipitations, mais surtout les activités de la multinationale, autorisée à pomper dans les nappes phréatiques malgré les alertes sur la baisse de leur niveau.
Numéros de page :
pp.68-73
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 940.53 KATZENELSON En réserve
Année de parution :
2016
Alors que son épouse et ses deux plus jeunes fils ont été convoyés à Treblinka en août 1942, l'auteur et son fils aîné continuent à vivre quelques mois dans le ghetto de Varsovie en ruines. Grâce à la Résistance juive, ils réussissent à quitter la Pologne et sont internés au camp de Vittel, en France. Témoignage d'un homme brisé qui survit dans un entre-deux de la mort. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Mémorial de la Shoah
Importance matérielle :
1 vol. (233 p.) : 23 cm
9782702153741
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-09-01
Elle ne coule plus de source. A Vittel comme à Volvic, l'eau qui jusqu'alors était la ressource abondante par excellence, l'or bleu de ces territoires vallonnés, vient à manquer. Derrière le réchauffement climatique, d'autres suspects figurent sur la liste. Nestlé et Danone, deux des plus gros industriels de l'eau en bouteille, puisent directement dans les nappes phréatiques. A Volvic (Puy-de-Dôme), plus de deux millions de mètres cubes par an sont prélevés par Danone pour être embouteillés.
Numéros de page :
pp.48-73