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Eaux minérales

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ODTL Vert 663/664 AUBY Disponible
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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2802 Consultable sur place
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Spa Réserve Q 2802 Disponible
Année de parution :
1994
Collection :
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Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : tabl. : 18 cm
9782130458241
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Oupeye Section adultes 663 GER/BOISSON NA Disponible
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Sourbrodt Section Adulte 663 GER Disponible
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
160 p. : couv. ill. : 18 cm
9782501036733
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Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 66 ERN E Disponible
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Hermée Section jeunesse B-E - CUISINE - Boisson Disponible
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Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 663 ERM Disponible
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Malmedy Section Adultes 663 ERM Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
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Importance matérielle :
95 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782841564460
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Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 55 DOV Disponible
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Spa Réserve 663 DOV Disponible
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Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 556 DOV Disponible
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Malmedy Section Adultes 556 DOV Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
167 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782843231964
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Bulletin : LSA 25 mars 2021
Le 14 mars 2021, le PDG du groupe agroalimentaire français Danone, Emmanuel Faber, s'est vu contraint par le conseil d'administration du groupe de quitter ses fonctions, après 24 ans de service au sein d'une entreprise dont il a pris les rênes en 2014. Ecarté pour son manque de performance financière, il laisse à ses successeurs la dure mission d'améliorer la compétitivité du groupe. Cinq priorités de relance ont été définies: le développement de marques locales, l'innovation, le nettoyage du portefeuille de marque, la réduction des coûts et le renforcement de l'offre végétale. Détails.
Numéros de page :
pp.18-20

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Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l’approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui pointées du doigt pour leur impact négatif sur l'environnement. Des défis sont à relever pour accompagner les villes et les pays à distribuer de l’eau potable et améliorer l'empreinte carbone de la filière. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
p.6

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Bulletin : LSA 2649
Pointée du doigt pour son caractère polluant dû à ses contenants en plastique, l'eau en bouteille n'a pas la cote en France en 2021. Pourtant, deux start-up ont décidé de choisir ce segment pour lancer leur produit. La première, Bonneval, s'appuie sur une bouteille en plastique recyclé et un suremballage en carton recyclé. La seconde, Eau Neuve, déploie un panel de solutions plus respectueuses de l'environnement : plastique recyclé, aluminium, verre. Les deux jeunes entreprises optent aussi pour un transport au gaz naturel dès que possible. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-17

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Weo (ex-Waterdiam) est une start-up française qui a mis au point un procédé de traitement de l'eau pour fabriquer une nouvelle molécule d'eau aux vertus anti-inflammatoires et renforçant la réponse immunitaire. Elle prévoit de commercialiser ses premiers produits en 2022. Pour Anthony Ginter, le CEO de l'entreprise, le moment décisif approche, après six années de recherche. Il a investi sa fortune personnelle dans Weo, profitant notamment de l'argent récupéré sur au cash-out de son ancienne société, MG International, centrée sur la sécurité des piscines.
Numéros de page :
pp.13-15

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L'Allemagne est un grand consommateur d'eaux minérales : 174 litres par an et par habitant, contre 135 litres pour les Français. La consommation s'est développée durant la fin du XXe siècle, privilégiant les bouteilles en verre au détriment du plastique, les premières conservant mieux l'eau gazeuse. Pour optimiser ce système, la consigne et la réutilisation des bouteilles ont été fortement développées, notamment sous la coupe de la Coopération des sources allemandes, qui a réussi à rassembler plusieurs grands marques pour qu'elles participent à ce projet.
Numéros de page :
pp.94-96

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Elle ne coule plus de source. A Vittel comme à Volvic, l'eau qui jusqu'alors était la ressource abondante par excellence, l'or bleu de ces territoires vallonnés, vient à manquer. Derrière le réchauffement climatique, d'autres suspects figurent sur la liste. Nestlé et Danone, deux des plus gros industriels de l'eau en bouteille, puisent directement dans les nappes phréatiques. A Volvic (Puy-de-Dôme), plus de deux millions de mètres cubes par an sont prélevés par Danone pour être embouteillés.
Numéros de page :
pp.48-73

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La sécheresse estivale n’a pas épargné la petite cité des Vosges, pourtant connue pour son eau minérale. En cause : la baisse des précipitations, mais surtout les activités de la multinationale, autorisée à pomper dans les nappes phréatiques malgré les alertes sur la baisse de leur niveau.
Numéros de page :
pp.68-73

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Vantée pour sa pureté, l'eau minérale rassure, surtout en temps de crise sanitaire. Mais ses bienfaits sont-ils suffisants pour justifier son prix élevé et la pollution plastique qu'elle génère ?
Numéros de page :
pp.58-63