Aller au contenu principal

Vivarte

Article

couverture du document
Auteurs
Historiquement surendetté, le groupe de distribution français d'habillement et de chaussures Vivarte a vendu la plupart de ses enseignes pour retrouver sa rentabilité. Cette stratégie a porté ses fruits puisque le groupe a réduit sa dette de 1,4 milliard d'euros en 2016, à 302 millions EUR en 2018. Son CA s'est élevé à 1,4 milliard d'euros pour l'exercice 2016-2017 clos fin août, soit un recul de 4,1%. Recentré sur ses enseignes La Halle et Caroll, Vivarte entame en début d'année 2019 le recrutement d'un nouveau directeur général pour accompagner sa relance.
Numéros de page :
p.15

Article

couverture du document
Auteurs
La chute se poursuit pour le groupe français d'habillement et de chaussures Vivarte. En 2020, il va se séparer de sa dernière enseigne d'envergure, La Halle, qui représente deux tiers de ses ventes actuelles. Sept repreneurs se sont déjà manifestés pour reprendre les magasins concernés, ce qui devrait déboucher sur une vente "à la découpe". Vivarte paie ainsi le prix d'un endettement devenu trop fort depuis 2016, qui l'a obligé à se séparer de ses enseignes petit à petit. La crise du Covid-19 lui a porté un nouveau coup presque fatal.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point 2326
La Halle, André, Naf Naf... Qui a ruiné ces enseignes à succès ? Récit.
Numéros de page :
pp.64-68

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2018-10-01
Depuis 2012, le groupe du textile et de la chaussure Vivarte enchaîne plans sociaux et restructurations. Comment ne pas voir, derrière ce gâchis industriel et social, le rôle de l’industrie financière ? Décryptage. Données chiffrées. Fait partie d'un dossier intitulé : " Ceci n’est pas un numéro sur la chaussure".
Numéros de page :
pp.19-27