Aller au contenu principal

Wal-Mart

Article

couverture du document
Les prix les plus bas pour les clients, mais des salaires de misère sans couverture sociale pour ses employés ; pas de syndiqués dans ses magasins, mais une philosophie puritaine imposée même à ses fournisseurs. Enquête dans les rayons du leader mondial de la distribution, qui rêve de s'implanter en Europe.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

couverture du document
Hors de son Amérique natale, le leader mondial de la grande distribution multiplie les échecs. Son incapacité à s'adapter au terrain devient un handicap majeur.
Numéros de page :
4 p. / p. 114-118

Article

couverture du document
En 1992, le président des Etats-Unis eut cette formule : "Le succès de Wal-Mart est le succès de l'Amérique". Désormais, la multinationale de la distribution est devenue la plus grosse entreprise du monde. Et le dumping social qu'elle pratique - elle vient d'être condamnée à 172 millions de dollars d'amende pour avoir refusé à ses employés une pause-déjeuner - contamine l'économie occidentale.
Numéros de page :
4 p. / p. 1, 16-18

Article

couverture du document

Article

couverture du document