Aller au contenu principal

Winding Refn, Nicolas (1970-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Le pilote vengeur et stylé de ″Drive″ s'est imposé en quelques mois comme l'acteur le plus cool de sa génération. Portrait d'un chien fou d'Hollywood.
Numéros de page :
5 p. / p. 30-34

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Nicolas Winding Refn cultive un plaisir coupable : il collectionne les affiches de films de troisième zone. Aujourd'hui il nous en donne un aperçu dans son beau livre "L'Art du regard". Rencontre avec un esthète du trash.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Pour mettre en scène ″Drive″, l'histoire d'un pilote qui défend la veuve et l'orphelin après un braquage malheureux à Los Angeles, Ryan Gosling est allé cherché le Danois Nicolas Winding Refn. ″Première″ regarde sous le capot avec le réalisateur, qui nous commente les influences du film. Ou pas.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Nicolas Winding Refn et Gaspar Noé s'admirent mutuellement et se rejoignent dans leur volonté de mêler l'amour et la violence au cinéma. Gaspar ayant vu « Only God Forgives », le nouveau film de Nicolas, il s'est improvisé intervieweur à nos côtés.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Au dernier Festival de Cannes, Nicolas Winding Refn dédiait ″Only God Forgives″ à Alejandro Jodorowsky, tandis que celui-ci présentait son film autobiographique ″La Danza de la realidad″ (sortie le 4 septembre 2013) à la Quinzaine des réalisateurs. Nous avons profité de l'occasion pour les réunir. L'entretien a été historique.
Numéros de page :
6 p. / p. 104-109

Article

Depuis une douzaine d'années, Nicolas Winding Refn trace sa route avec fureur et talent. Le Danois s'est fait connaître avec Pusher, trilogie noire dans les bas-fonds de Copenhague. Le Guerrier silencieux, trip viking halluciné vers le Nouveau Monde est déjà son septième film, sans doute le plus spectaculaire et le plus abouti d'une carrière conduite entre Danemark, Angleterre et Etats-Unis, marquée par autant de succès que de faillites.
Numéros de page :
/ p. 17-26

Article

Il est déjà rare qu'un film de genre hollywoodien, en l'occurrence un thriller d'action, soit présenté en sélection au festival de Cannes. Non seulement ″Drive″ eut cet honneur, mais son réalisateur Nicolas Winding Refn remporta le Prix de la mise en scène.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-15

Article

Auteurs
Sadat, Yal Auteur du texte
Date parution pério
2016-02-01
Même inachevé, "The Neon Demon" a beaucoup à nous apprendre sur Nicolas Winding Refn. Et permet de réviser nos jugements sur ses précédents faits d'armes.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57