Aller au contenu principal

Nina & Tim Zagat, fondateurs des guides éponymes

Numéros de page :
1 p. / p. 12
Rencontre, début 2013, avec Nina et Tim Zagat, fondateur du guide américain de restaurant éponyme basé sur l'avis des clients et non des critiques (édition papier et site web) qui reviennent sur la création de leur entreprise, son histoire et sa stratégie. Les deux entrepreneurs, anciens avocats, ont créé leur activité d'édition de guide à la fin des années 1970 après avoir pratiqué la collecte d'avis de clients dans le cadre de leurs loisirs. Le guide fait appel à des bénévoles pour établir les critiques selon des critères strictes. Il se démarque par la multiplicité des avis et leur fiabilité. Précisions également sur le dernier événement marquant de l'entreprise : la reprise de l'activité par le géant américain des moteurs de recherche Google qui a fait le choix de la gratuité sur le site web, tandis que les deux fondateurs continuent de gérer l'édition papier et explorent désormais la diversification (guide des golfs, théâtres, etc.).