Aller au contenu principal

Laurent Kocher, Directeur exécutif, marketing, innovation et services Keolis

Numéros de page :
2 p. / p. 15, 18
Sous les assauts du numérique, le monde du transport vit une révolution d'une ampleur jamais vue ces dernières décennies. Cette révolution est incarnée : Uber, Blablacar, Autolib, Google Car... Elle est parfois violente, déstabilisante autant qu'épatante. Pour les acteurs de l'écosystème des transports, il n'y a pas un jour sans piqûre de rappel. Laurent Kocher est en première ligne de cette bataille. En charge de l'innovation chez l'opérateur de transport de voyageurs Keolis, il doit résoudre des problématiques inédites en interne : économiques, organisationnelles, stratégiques. Il ne s'en cache pas : le numérique est à la fois un risque et une opportunité. Sa vision dans cette économie de croissance qu'est Internet ? Avant tout aller vite, quitte à recommencer si ça ne fonctionne pas. Après tout, se tromper est moins grave que ne rien faire. C'est un bon début.