Le Marché français du commerce en ligne -- Fabien Humbert
Bulletin : <>Nouvel économiste 1821 - juin 2016
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2 p. / p. 22, 24
Poursuite de l'évolution du marché français du commerce électronique, en 2016. Un secteur mature mais toujours en croissance comme le prouvent les chiffres de 2015 : les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur Internet (+14,3%) et le nombre de transactions est passé de 700 millions en 2014 à 835 M en 2015 (+19%). Si le marché semble s'assagir, il continue d'afficher des progressions à deux chiffres, et de connaître des bouleversements. Quid du e-commerce 2016 ? La concurrence des places de marché type Amazon pour les distributeurs présents sur Internet, le développement de l'usage du mobile, l'intégration du e-commerce dans les réseaux sociaux, l'enrichissement de l'offre par du contenu personnalisé. Dans ce contexte, la part des moteurs de recherche devrait continuer de diminuer au profit des applications et réseaux sociaux. En parallèle, les techniques de vente continuent également de progresser avec l'usage du ciblage comportemental. Un encadré : le e-commerce bientôt mieux encadré par la loi.