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Commerce électronique -- Aspect économique

Article

Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Poursuite de l'ascension du e-commerce, représentant désormais près de 10 % de la totalité du commerce de détail en France. Selon les chiffres publiés par la Fevad (Fédération des ventes à distance), le marché s'est élevé à 57 milliards d'euros en 2014, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Après avoir été longtemps réservé aux grandes enseignes, il tend à gagner le commerce indépendant, et propose à sa clientèle des solutions de plus en plus innovantes.
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Poursuite de l'évolution du marché français du commerce électronique, en 2016. Un secteur mature mais toujours en croissance comme le prouvent les chiffres de 2015 : les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur Internet (+14,3%) et le nombre de transactions est passé de 700 millions en 2014 à 835 M en 2015 (+19%). Si le marché semble s'assagir, il continue d'afficher des progressions à deux chiffres, et de connaître des bouleversements. Quid du e-commerce 2016 ?
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24

Article

Vendre en ligne, c'est compliqué. Les fermetures de sites se sont multipliées en 2001 et la fin de l'année sera cruciale pour les survivants, qui se sont lancés dans une surenchère commerciale coûteuse.
Numéros de page :
/ p. 96

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Des prix bas, un choix plus vaste que dans n'importe quelle boutique et des paiements sécurisés, près de 14 millions de Français ont pris l'habitude de faire leur shopping sur Internet.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80