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Commerce mobile

Article

Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Nécessité pour les marques d'évoluer visuellement dans le cadre de leur arrivée sur smartphones et tablettes via leurs applications mobiles. L'objectif pour elles est d'adopter leur identité graphique à moins d'espace, tout en se différenciant. Sans quoi, le risque est grand de perdre la visibilité. Mais l'opération représente également l'opportunité d'apporter un coup de jeune à la marque. Dans ce contexte, les marques oscillent entre souplesse pour s'adapter aux différents supports et retour en force de symbole puissants.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20

Article

Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Etat des lieux mitigé du commerce mobile en France en 2016. Principal enseignement : le smartphone n'est utilisé que pour la prospection et encore trop peu pour la finalisation de l'acte d'achat. Une caractéristique qui s'explique par des freins technologiques : un développement des interfaces mobiles moins nombreuses et moins abouties que celles du web, une capacité des smartphones moindre qu'un PC, l'inaccessibilité ponctuelle au réseau mobile.
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Poursuite de l'évolution du marché français du commerce électronique, en 2016. Un secteur mature mais toujours en croissance comme le prouvent les chiffres de 2015 : les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur Internet (+14,3%) et le nombre de transactions est passé de 700 millions en 2014 à 835 M en 2015 (+19%). Si le marché semble s'assagir, il continue d'afficher des progressions à deux chiffres, et de connaître des bouleversements. Quid du e-commerce 2016 ?
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24

Article

Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Croissance exponentielle, depuis quelques années, du commerce mobile en France : il a atteint 7 milliards d'euros en 2015, contre 3,7 mds EUR en 2014. Aujourd'hui locomotive du commerce électronique, il fait l'objet de convoitises de la part de tous les secteurs d'activité.
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Au deuxième trimestre 2016, les achats en ligne réalisés par les Français ont atteint 17,4 milliards d'euros, selon la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), soit une croissance de 15% sur un an. Les ventes sont dopées par l'élargissement de l'offre, le nombre de sites marchands ayant augmenté de 13 % entre début avril et fin juin, ainsi que par le développement des places de marché qui continuent de gagner du terrain. Le boom du smartphone a révolutionné le parcours d'achat des cyber-acheteurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32

Article

Auteurs
Kroh, Liza Auteur du texte
Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé pour les usages mobiles, afin d'augmenter le taux de conversion à l'achat. Les retailers doivent cependant éviter le "showrooming" qui transforme le magasin en lieu d'exposition du produit, sans qu'il soit in fine nécessairement acheté dans l'enseigne.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

Auteurs
Brun, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2018-04-19
Les néobanques font souffler un vent d'air frais sur les offres bancaires. "L'Obs" fait le point. Et vous livre un focus sur l'année fiscale avant le prélèvement à la source de 2019. Sommaire. Les clics et les claques des néobanques. Les banques en ligne se mettent au diapason. Etes-vous prêts pour déclarer l'IFI ? Déclaration de revenus : 2018, année cruciale.
Numéros de page :
10 p. / p. 65-68, 70, 72, 74, 76, 78, 80