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Les |Produits traiteur renforcent leur ancrage local

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Numéros de page :
pp.36, 38
Tout va bien pour le rayon traiteur en grande surface en 2018. Il s'affiche à 5,6 milliards d'euros, en hausse de 4,1%. Les salades, +5,4 %, les plats cuisinés, +4,5 %, et la charcuterie pâtissière, +4,3 %, les trois catégories principales du marché, sont toutes en croissance. Toutefois, certains produits ne se portent pas aussi bien, comme les sauces fraîches à -3,5 % ou le sucré à -9,3 %. Afin de relancer ces catégories, mais aussi de continuer à dynamiser l'ensemble du segment, les industriels misent notamment sur les labels locaux et un sourcing régional. En mettant en avant l'aspect régional et artisanal de leurs produits, les fabricants espèrent séduire des consommateurs de plus en plus sensibles à ces critères. Les ingrédients français constituent un relais de croissance important, tout comme le bio. Le traiteur bio est en effet en croissance de 37,2 %, à 154,6 millions d'euros. Certaines recettes traditionnelles nécessitent d'être actualisées pour être allégées ou déclinées en format réduit, mais le made in France semble avoir de beaux jours devant lui dans le rayon traiteur. Des détails. Données chiffrées (CA du marché, CA du marché bio, évolution, et.).