La |Voix de son maître
Bulletin : <>Nouvel économiste 1962 - avril 2019
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Numéros de page :
pp.20, 22, 24
Les marques ne peuvent plus ignorer l'importance prise par la voix en 2019. Les assistants vocaux gagnent de plus en plus de place dans le quotidien des consommateurs, et l'acte d'achat à la voix pourrait bientôt supplanter le clic. Pour les marques, il est donc clé de trouver maintenant la manière d'intégrer la voix dans leur processus d'usage ou de vente. Elles peuvent faire appel aux assistants vocaux des GAFA, comme Alexa d'Amazon ou Siri d'Apple, ou bien développer leurs propres technologies en interne. Les questions d'algorithme et de gestion des données doivent également être prises en compte. Enfin, il est important pour les marques de mettre au point une "identité vocale", d'être reconnaissable par ce biais, de créer une expérience vocale unique pour le client. Un nouveau défi de "marketing vocal" à relever dès maintenant. Pas de chiffres. Détails.