Aller au contenu principal

Fruits et légumes secs affichent leurs origines

Bulletin : LSA 2671
Auteurs
Numéros de page :
pp.60-61
En 2021, le marché français des fruits et légumes secs a le vent en poupe avec un CA de 701 millions d'euros pour les fruits secs (+3,9%) et de 59,9 M EUR (+6%) pour les légumes secs, tous circuits. Mais ils doivent surmonter plusieurs obstacles, comme trouver une place en magasin, alors que le marché est complexe et que les usages évoluent. Les entreprises positionnées sur ce marché ont des atouts à faire valoir, alors que la loi Climat contraint les points de vente à consacrer 20% de leurs surfaces au vrac d'ici 2030. Leur ancrage en région est un point particulièrement positif, l'origine locale étant un levier à saisir. Explications et détails. Nombreuses données chiffrées. Graphiques : part de marché en volume par type d'offre sur le segment des fruits secs et évolution des tonnages par rapport à l'année précédente en cumul annuel mobile à juin 2021 tous circuits (source : Iri) ; le top 5 des parts de marché en volume et évolution des tonnes par rapport à l'année précédente sur le segment des fruits secs ; parts de marché en volume des différentes marques de fruits secs ; part de marché en valeur par type d'offre sur le segment des légumes sec à fin mai 2021, tous circuits (source : Nielsen) ; le top 3 des parts de marché en valeur des différentes marques sur le segment des légumes secs.