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Les Parrains et marraines des Trophées de LSA

Bulletin : LSA 2726
01 décembre 2022
Auteurs
Numéros de page :
pp.30-34, 36
Les marraines et parrains de cette 43ème édition des Trophées LSA de l'innovation ne baissent pas les bras. Face à la crise économique, à l'inflation galopante ou aux coûts de l'énergie qui explosent, ils gardent le moral. Et même si le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus complexe et incertain, ils parient plus que jamais sur l'innovation pour doper leurs chiffres d'affaires. C'est pourquoi ils épient les tendances, qu'elles soient de court ou de long terme. Ils savent qu'il faut engager leur entreprise sur la durée en travaillant, par exemple, leur marque employeur et en s'engageant durablement sur les questions environnementales, sociales et sociétales. Mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent manquer les tendances du moment, celles qui affolent les compteurs avec des croissances fortes et immédiates et dont on ne sait si elles dureront longtemps. Enfin, et surtout, ils reconnaissent que l'investissement est plus que nécessaire dans les usines, les magasins, mais également en digital, en R&D et dans tous les process. Mais, surtout, ils reconnaissent tous que l'innovation est aussi et en premier lieu un état d'esprit. Et tel est le rôle des Trophées LSA de l'innovation, dont le palmarès sera dévoilé lors d'une grande soirée festive le 7 décembre 2022, à Paris. Plus que jamais, LSA veut mettre en valeur toutes celles et ceux qui sont des passionnés de la nouveauté, qui souhaitent casser les codes et conquérir des parts de marché. Les Trophées de l'innovation, c'est la fête des non-résignés, de ceux qui passent nettement plus de temps à faire qu'a commenter, à avancer qu'à palabrer. Autrement dit... des optimistes. Sommaire. "La distribution française n'est pas assez à l'écoute du consommateur", Hervé Navellou, Directeur général de L'Oréal France. "Nous avons remarqué qu'en temps de crise, la tendance est de se tourner vers les marques historiques", Amélie Vidal-Simi, présidente de Mondelez France. "L'expérience client doit être au coeur de toutes nos réflexions", Tina Schuler, Directrice générale des enseignes de Casino. "La lutte contre l'inflation est un puissant moteur pour l'innovation", Rami Baitiéh, Directeur exécutif France de Carrefour. Document de fond. Pas de chiffres.